Exellent le Eye TV

gregmac

Membre confirmé
19 Février 2003
99
0
Bonjour,

D abord, je tiens à féliciter le service Apple Store pour sa raoidité de prise en charge des commandes par internet, ainsi que TNT pour sa vellocite a la livraison en mois de 3 jours.

Voila, j ai donc recue le Eye TV ce matin, et a peine deballe, je le branche sur mon POWER BOOK 12", via l USB et relie Le peripherique a mon antenne TV. Le logiciel fourni, reconnait immediatement les chaines francaises et je peux commencer a ebregistrer. GENIAL

On peut difficilement faire plus simple pour l utilisation et l enregistrement.

La qualite est un peu inferieur a du VHS, mais c est du MPEG 1, donc normal, et c est tellement pratique a ce prix, qu il ne faut pas etre trop exigent.

Mon probleme est que je vais maintenant pouvoir encoder mes vhs en MPEG 1, mais j aimerai aussi pouvoir encoder mes DVD en MPEG 1 pour avoir une uniformite dans les formats.

Alors svo, ne me dites pas d aller voir l exellent site mac et video que je connais par coeur, je voudrai juste un conseil pour le meilleur soft pour encoder en MPEG 1

merci

pourquoi avoir besoin d'un soft ?!
l'avantage de l'eye tv n'est il justement pas de proposer l'encodage mpeg1 de façon materielle ?

parce que mon seul lecteur dvd, est mon power book et a moins de relier la sortie video du power book au Eye tv, je ne vois pas comment je peux encoder mes dvd en MPEG 1 avec une methode universelle

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gregmac:</font><hr /> parce que mon seul lecteur dvd, est mon power book et a moins de relier la sortie video du power book au Eye tv, je ne vois pas comment je peux encoder mes dvd en MPEG 1 avec une methode universelle

[/QUOTE]

ok, pour le dvd... quoiqu'on peu s'interoger sur l'utilité de se faire une copie mpeg1 d'un film quand on possede l'original en dvd.

je pense avoir le droit de me faire des copies personnelles en cas de perte ou de destruction.

En fait, j ai reussi a copier la video du dvd en reliant ma sortie video su powerbook a l entree video du EYE TV, j encode donc en temps reel l image dvd en MPEG 1,.
Mais il semble y avoir un probleme avec l audio en appliquant le meme principe, en effet, j entend des grsiellement insupportables sur le fichier MPEG

si quelqu un a une reponse

J'avoue que je ne comprends pas l'obstination de certains à vouloir faire abolument des copies ou des captures de leurs DVD.

Si c'est pour une sauvegarde du DVD, rien de vaut la VHS, car pour 5 à 10 DVD, çà peut se comprendre, quand on arrive à plus 200 DVD, imaginez le temps que çà prend
ooo.gif

Vu le prix des DVD-R comparé au prix des DVD chez CDiscount ou autre promo, quelle perte d'énergie.

C'est marrant cette manie de tout vouloir copier
laugh.gif

C'est juste un avis perso, bien sûr.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Si c'est pour une sauvegarde du DVD, rien de vaut la VHS, car pour 5 à 10 DVD, çà peut se comprendre, quand on arrive à plus 200 DVD, imaginez le temps que çà prend
ooo.gif

/b]

[/QUOTE]

La VHS est quand même loin d'être pratique ...

Si tu te fais une compil de musique, c'est quand même plus pratique sur un CD ou tu peux choisir la piste à lire que sur une cassette ou il faut chercher manuellment ... Et ben c'est pareille pour la VHS et le DVD.
Et en plus, le DVD tu peux le regarder sur ton ordi mais pas la VHS
smile.gif

fatboy s'interogait plutot sur la necessité ou l'utilité de transformer ses dvd en mpeg1 quand on possede l'original, et surtout un portable equipé d'un lecteur dvd !
un cd audio qu'on va ecouter 50 à 100 fois dans l'année subit une usure importante, surtout si on le trimbale dans des pochettes souples, mais le dvd ne subit generalement pas le meme traitement, etant lu moins souvent.

Pardon, mais je ne vois pas vraiment, l interet que vous avez a polemiquer sur ce sujet.

Disons que j ai les moyens d acheter tous les dvd ou cd vierges que je veux, et que ca m amuse de faire des clones, ce qui est tout a fait legal, si l utilisation des copies se fait dans le cadre stricte de la famille.

C est mon choix, et ca ne se discute pas.

Pour revenir au sujet, je compte utilise la derniere version de ffmpegx, mais j ai un petit probleme pour localiser la ressource mpeg2enc, que j ai telecharge depuis le site mac et video et qui apparait comme un fichier .txt, alors que les deux autres sont des fichiers .app.

Si quelqu un a une solution, ca m arrangerait bien merci.

PS : je croyais que ce forum etait fait pour poser des questions et partager des experiences et non pour polemiquer. On est pas au Bar que je sache..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gregmac:</font><hr /> PS : je croyais que ce forum etait fait pour poser des questions et partager des experiences et non pour polemiquer. On est pas au Bar que je sache..

[/QUOTE]

c'est justement ce qu'on est en train de faire... on discutte !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gregmac:</font><hr />
La qualite est un peu inferieur a du VHS, mais c est du MPEG 1, donc normal, et c est tellement pratique a ce prix, qu il ne faut pas etre trop exigent.

[/QUOTE]

Encode un DVD en mpeg1 et tu pourras t'apercevoir que la qualité est nettement supérieure à ce que tu obtiens avec ton boitier. Le problème n'est pas le mpeg1 mais le boitier Eye Tv ...
frown.gif

J'utilise mediapipe et je n'ai aucun problème.

on s'eloigne serieusement du sujet initial qui concernait l'eyetv...

et comme tu l'as fait remarquer, nous ne somme pas dans la bar.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gregmac:</font><hr />

Pour revenir au sujet, je compte utilise la derniere version de ffmpegx, mais j ai un petit probleme pour localiser la ressource mpeg2enc, que j ai telecharge depuis le site mac et video et qui apparait comme un fichier .txt, alors que les deux autres sont des fichiers .app.

[/QUOTE]

En fait après avoir téléchargé Lastbinary et mpeg2enc (c'est bien un fichier .text) tout cela sur le bureau, tu renseignes l'installateur de ffmpegx avec les 3 locate. Dans la fenêtre qui s'ouvre pour situer mpeg2enc, tu cliques sur ce fichier .text et pour les 2 autres (mplayer et mencoder), tu vas avec la fenêtre du locate dans le dossier lastbinary et choisi mplayer, puis mencoder. Et miracle l'installation se fait dans le terminal.
Si tu fais une recherche, tu trouves bien les trois fichiers en bonne place et mpeg2enc n'a plus l'extention .text .
smile.gif

Disons que j ai les moyens d acheter tous les dvd ou cd vierges que je veux, et que ca m amuse de faire des clones

[/QUOTE]

dans ce cas pourquoi ne pas faire regrouper des svcd (mpeg-2) sur support dvd-r...
ce serait ptetre un ptit peu plus malin...

j ai dit ca pour stopper la polemique et pour ne pas perdre mon temps a me justifier, mais honnetement je ferai des economies, si je metais tout sur cd vierges