Exif analyser sur Mac ?

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
46
Carrément à l'ouest
Bonjour

Peut-être connaissez vous le logiciel Exif analyser sur PC, qui analyse les Exifs des photos pour nous dire quel genre de photographe on est.

Ma question est simple : existe-t-il un équivalent pour mon Macintosh à moi que j'ai ?
 
Merci pour le lien mais ce dont je parle, c'est d'une application qui analyse tous les exifs présents sur mon dossier images pour me sortir des courbes et des statistiques.
 
Désolé de faire un up sur un vieux sujet :rose:
Je cherche un soft pour faire la même chose, est ce que quelqu'un aurait ça ou aurait le nom?
:zen:
 
Salut

Y a quelques mois, on avait un peu fouillé la question sur un forum Minolta/Sony.

On était arrivé à peu près à faire quelque chose mais j'avoue que je ne m'y étais plus intéressé.

Bref, je t'invite à regarder par ici. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
Merci pour le lien, ça à l'air pas mal, mais j'ai un soucis : je ne comprends rien à ce qu'il faut faire :casse:

Je vais encore regarder...
 
Regarde bien, moi-même j'étais un peu largué mais j'avais vaguement fini par faire un truc.

L'idée serait que quelqu'un un peu calé en programmation Mac nous ficelle tout ça en un programme autonome, je suis sûr que ça ne doit pas être très compliqué.

On lance un challenge dans le forum Programmation ? :siffle:
 
il faut voir si ça peu les interesser...

J'ai essayé d'installer les différents trucs, de lancer des lignes de commandes, mais je ne suis arrivé à rien... :(

Aprés, je ne sais pas du tout si c'est "facile" de faire un programme autonome à partir du lien que tu as donné...

ça m'interresse en tout cas.

Je posterais bien la-bas. au fait, ils ne sont pas trop mechants dans la cat' prog? j'ai un peu peur :D