Expedition Imac Quad Core i7

Il y en a un... tout à droite, un petit + ;)

je l'avais pas vu ! Merci Pomme, bien vu Apple!

---------- Nouveau message ajouté à 09h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h17 ----------

Bon et bien mes premières impressions:
- Ecran somptueux! Je redécouvre mes photos!
- Pour le son je suis déçu. Je m'attendais à mieux. l'iMac mérite selon moi un kit d'enceinte externe.
-reset PRAM et je suis passé de 1 minute à 30 secondes en démarrage

pour l'instant aucun souci à signaler

Courage pour ceux qui attendent:zen:

je trouve le son très bon moi....
concernant la chauffe, c'est bizarre le premier jour, les deux premières heures, le haut était super chaud...et plus maintenant meme après plusieurs heures...si on colle son oreille, on entend et surtout on sent l'air chaud être expulsé...donc les ventilateurs sont en marche et la température du haut du cadre en alu est tout à fait normal (tiède).
 
je l'avais pas vu ! Merci Pomme, bien vu Apple!

---------- Nouveau message ajouté à 09h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h17 ----------



je trouve le son très bon moi....
concernant la chauffe, c'est bizarre le premier jour, les deux premières heures, le haut était super chaud...et plus maintenant meme après plusieurs heures...si on colle son oreille, on entend et surtout on sent l'air chaud être expulsé...donc les ventilateurs sont en marche et la température du haut du cadre en alu est tout à fait normal (tiède).

Pour préciser mon opinion sur le son de l'iMac:
Soyons clair, le son n'est pas nul. Il est plutôt correct pour du son sortant de haut parleurs miniatures et internes.
Ma déception vient du fait qu'un écran que je qualifie de haut de gamme, n'a pas le son qu'il mérite. C'est comme votre télé écran géant avec les hauts parleurs intégrés, ça suffit mais ça ne remplace pas de vraies enceintes.
Clairement, écouter de la musique en fond sonore tout en surfant ou travaillant, ok, mais je me vois mal regarder un DVD, jouer à un jeu, diffuser de la musique chez moi avec l'iMac.
Sauf à acheter un bon petit kit d'enceinte 2.1, je continuerai d'écouter ma musique sur ma chaine hifi, de regarder mes DVD sur ma TV.
voila!
 
Bonjour à tous

Et voilà aujourd'hui c'est le grand jour pour moi, mon colis est arrivé au Mans ce matin donc je l'attend avec impatience :D

Je vous tiens au courant et je viendrais mettre des photos dès que je peut ;)
 
Bonjour à tous ! J'était tellement en extase devant mon iMac que je n'ai pas pris le temps de poster ^^.

Jai donc recu la bete lundi à 11h mais je n'ais put l'ouvrir que le soir. Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour pouvoirs le tester en profondeur mais mes premières impressions sont très bonnes.

Pas d'ecran brisé, ni de sursaut d'ecran ni de problemes avec flash ni de grésillement etc... RAS pour le moment, pourvu que ca dure !

Je suis sur mon iPhone là donc je vouz posterai un petit roman sur mes impressions ce soir et j'ai une petite flopée de photos aussi ;).

Félicitation à tous les collègues qui l'ont recus et courage à ceux qui sont encore dans l'attente ! On est tous passé par là mais ca en vaut la peine !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Après une journée d'usage je suis toujours sous le charme.
Pour l'instant pas vraiment l'occasion de tester le puissance de la bête, sauf sous Parallel ou les temps de démarrage n'ont rien à voir avec mon MBP. La première fois j'ai cru à un bug tellement j'étais étonné qu'il soit déjà lancé :)
 
Bonjour à tous,

Comme de nombreuses personnes, je suis en attente de ma commande. Contrairement au titre de la discussion, il s'agit d'un I5, commandé le 26 novembre chez Macline à Bruxelles.
De report en report, je n'ai finalement plus aucune idée de la date de rentrée des commandes (les vendeurs non plus d'ailleurs).
Si je peux comprendre des retards de production ou de livraison, je trouve étonnant qu'une marque telle que Apple laisse les revendeurs sans données pour les clients.
A force de lire les messages des chanceux ayant réceptionné leurs colis, je me dis que j'aurais mieux fait de commander sur le Store sans penser à faire vivre les commerçants.
Sur Pixmania, ils sont prévus pour le... 5 janvier!
Nouveau "futur"utilisateur Mac, je pensais profiter des congés de fin d'année pour m'initier...
Il ne reste que MacGénération pour me former en attendant.
 
Bonjour à tous ! J'était tellement en extase devant mon iMac que je n'ai pas pris le temps de poster ^^.

Oh que je te comprends ! Un vrai bonheur !!!

Je viens de recevoir mon onduleur (un MGE eaton ellipse 1100 MAX).

Il est bien trop grand (650w), mais c'est pas grave.

J'ai testé mon wattmètre pendant 3 jours. De base : 150-160 w.Pleine intensité : 262w. Je comprends pas où sont les 370w annoncé ?
 
Bonjour à tous,

Comme de nombreuses personnes, je suis en attente de ma commande. Contrairement au titre de la discussion, il s'agit d'un I5, commandé le 26 novembre chez Macline à Bruxelles.
De report en report, je n'ai finalement plus aucune idée de la date de rentrée des commandes (les vendeurs non plus d'ailleurs).
Si je peux comprendre des retards de production ou de livraison, je trouve étonnant qu'une marque telle que Apple laisse les revendeurs sans données pour les clients.
A force de lire les messages des chanceux ayant réceptionné leurs colis, je me dis que j'aurais mieux fait de commander sur le Store sans penser à faire vivre les commerçants.
Sur Pixmania, ils sont prévus pour le... 5 janvier!
Nouveau "futur"utilisateur Mac, je pensais profiter des congés de fin d'année pour m'initier...
Il ne reste que MacGénération pour me former en attendant.


Je me trouve exactement dans le même cas de figure que toi:

27" iMac Ci7 2,8GHz/4*2GB/2TB/RAD HD 4850 Wireless Keyb&Mouse
commandé le 10 novembre, et tjs aucune info précise concernant la livraison.

Je suis passé par Macline ne connaissant pas les difficultés rencontrés par Apple pour livrer ses clients. Je commande chez eux via la société pour laquelle je travaille, cela me fais économiser la TVA. Vendredi passé un vendeur de chez macline m'a annoncer 3 semaines de délai à compter de mon appel et m'a dit qu ce devrait etre livré debut Janvier... donc cela fera presque 2 mois pour etre livré... Je trouve tout ceci scandaleux. Heureusement je ne me trouve pas dans l'urgence
 
Je me trouve exactement dans le même cas de figure que toi:

27" iMac Ci7 2,8GHz/4*2GB/2TB/RAD HD 4850 Wireless Keyb&Mouse
commandé le 10 novembre, et tjs aucune info précise concernant la livraison.

Je suis passé par Macline ne connaissant pas les difficultés rencontrés par Apple pour livrer ses clients. Je commande chez eux via la société pour laquelle je travaille, cela me fais économiser la TVA. Vendredi passé un vendeur de chez macline m'a annoncer 3 semaines de délai à compter de mon appel et m'a dit qu ce devrait etre livré debut Janvier... donc cela fera presque 2 mois pour etre livré... Je trouve tout ceci scandaleux. Heureusement je ne me trouve pas dans l'urgence


D'après une source Macline, rupture de stock pour l'Europe entière. Livraison peut-être fin décembre.
J'ai posé la question de savoir si je l'aurais plus rapidement via le store, réponse non (évidemment :)) car la rupture concerne le store également.
Bref, j'attends...
 
D'après une source Macline, rupture de stock pour l'Europe entière. Livraison peut-être fin décembre.
J'ai posé la question de savoir si je l'aurais plus rapidement via le store, réponse non (évidemment :)) car la rupture concerne le store également.
Bref, j'attends...
Sur la rupture de stock sur le store je doute fortement : ils arrivent au compte goutte mais ils arrivent quand même (et pour ma part dans les délais qui m'ont été annoncés à la commande, soit de l'ordre de 3 semaines au total).
Peu de commerçant sont prêts à t'envoyer chez la concurrence (qui en l'occurrence est aussi leur fournisseur).....
 
Mais mais mais ! Quel est donc ce mail qui fait vibrer mon iPhone ce jour ?


"Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant
votre commande W91xxxxxx sur l'Apple Store.
Votre commande a été expédiée le 09.12.2009. Votre numéro de référence d'expédition est le 81xxxxxxxxx.Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 16.12.2009."

Sympa, deux jours d'avance pour l'envoi, par contre, qu'un jour d'avance estimé à la réception. Pourvu qu'il arrive vite, trèèèèèès viiiiiiiiite !!!

EDIT : Je viens d'aller sur le site d'UPS, et y'a une info qui me laisse songeur...
Date de livraison reprogrammée : 11/12/2009
Euh, c'est possible ça ? Sachant qu'en historique pour le moment j'ai ça :
SHANGHAI, CN 09/12/2009 12:04 LECTURE DE L'ORIGINE
CN 09/12/2009 1:00 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES
Vous pensez que je vais le recevoir quand à peu près ?
 
Faut compter un à 2 jours Shang - Hollande. Après quelques jours Hollande jusqu'à chez toi.

Sauf erreur
 
Mais mais mais ! Quel est donc ce mail qui fait vibrer mon iPhone ce jour ?


"Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant
votre commande W91xxxxxx sur l'Apple Store.
Votre commande a été expédiée le 09.12.2009. Votre numéro de référence d'expédition est le 81xxxxxxxxx.Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 16.12.2009."

Sympa, deux jours d'avance pour l'envoi, par contre, qu'un jour d'avance estimé à la réception. Pourvu qu'il arrive vite, trèèèèèès viiiiiiiiite !!!

EDIT : Je viens d'aller sur le site d'UPS, et y'a une info qui me laisse songeur...
Date de livraison reprogrammée : 11/12/2009
Euh, c'est possible ça ? Sachant qu'en historique pour le moment j'ai ça :
SHANGHAI, CN 09/12/2009 12:04 LECTURE DE L'ORIGINE
CN 09/12/2009 1:00 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES
Vous pensez que je vais le recevoir quand à peu près ?

Salut,

Comment fais-tu pour avoir le suivi UPS ? car j'ai ce numéro d'expédition 81xxxxxxxx depuis le 4.12.09 et j'ai jamais réussi à avoir un suivi via le site d'UPS...

Et ma commande doit partir des Pays-Bas aujourd'hui et toujours pas de TN en 1Zxxxxxx :confused:

Merci pour ton aide :)
 
Commande d'un I7 4Go 2T ;) chez O2i (un revendeur) à lille le 10/11, hiere je téléphone donc aprés 1 mois d'attente pour avoir des nouvelles et là :confused: pas de délai:( ni d'explication :mad: si ce n'est que la chaine des I7 est arreter d'aprés heux :afraid:n'importe quoi:afraid:. :mad::mad: Donc je demande l'annulation de ma commande et pour le momment j'attend de leur nouvelles. Hiere je repasse commande mai sur apple store et là je me retrouve aujourd'hui avec une économi de 100e environ sur ma config une confirmation de commande une date d'expédition pour le 22/12 et une livraison prévu pour le 04 janvier:up:. Et là au moin je peux suivre l'évolution. Je croi que les revendeurs nous disent n'inporte quoi pour nous faire patienter et que mème heux n'ont aucune idées de la suirte de événement. Je vous tiens au courant biensur.
 
Salut,

Comment fais-tu pour avoir le suivi UPS ? car j'ai ce numéro d'expédition 81xxxxxxxx depuis le 4.12.09 et j'ai jamais réussi à avoir un suivi via le site d'UPS...

Et ma commande doit partir des Pays-Bas aujourd'hui et toujours pas de TN en 1Zxxxxxx :confused:

Merci pour ton aide :)

En gros ton mac part de shangai pour la hollande
là il fait les coffe shop quelques jours avant d'être pris en charge par UPS (je crois que cela avait pris 3,4 jours pour moi)

à partir de là ton numéro est activé chez UPS et tu peux faire le suivi.
 
En gros ton mac part de shangai pour la hollande
là il fait les coffe shop quelques jours avant d'être pris en charge par UPS (je crois que cela avait pris 3,4 jours pour moi)

à partir de là ton numéro est activé chez UPS et tu peux faire le suivi.

Merci psykopat,

J'ai eu l'Apple Store au tel et j'ai eu une précision sur les numeros de suivi. En fait quand on commande que le mac on peut suivre le colis depuis le depart de la chine comme DealM. Mais des qu'il y a un accessoire alors on peut suivre qu'a partir de la hollande...

Donc dans mon cas il faut que j'attende gentillement le TN en 1Zxxxxxxx qui devrait etre dispo aujourd'hui ou demain selon le mec de l'AS.
 
Et pendant ce temps là, toujours pas un 27 pouces ou une magic mouse dans les magasins de la région… et comme je ne suis pas du genre à dépenser 2000 euros sans avoir vu ce que j'achetz, la commande attendra.
 
D'après une source Macline, rupture de stock pour l'Europe entière. Livraison peut-être fin décembre.
J'ai posé la question de savoir si je l'aurais plus rapidement via le store, réponse non (évidemment :)) car la rupture concerne le store également.
Bref, j'attends...

également commandé via MacLine (i7 et apple care), mais je crois que demain je vais aller annuler ma commande soit disant livrée avant fin novembre ...