Bonsoir,
J'ai fait appel vendredi à l'assistance Apple pour un problème sur l'ordinateur de ma compagne. J'ai eu affaire à un technicien qui après m'avoir dit que Carbon Copy Cloner était un logiciel Windows. Qu'il ne connaissait pas la version Mac et que de toutes façons il ne fallait pas se faire d'illusions, le nombre d'utilisateurs de Mac était minuscule par rapport à celui des utilisateurs de Windows, qu'il ne fallait pas que j'utilise l'assistant de migration à partir d'une sauvegarde Time Machine ou Carbon Copy en cas de problème avec le système car j'allais me retrouver avec les mêmes problèmes, car les fichiers "corrompus" allaient être recopiés par l'assistant (il me semblait que ces outils étaient justement utiles pour ça), après m'avoir fait visiter le site de Blender pour vérifier la compatibilité du logiciel et commenté sa version beta, même si il ne l'utilisait pas. Le tout était fait en partage d'écran. Il n'avait pas l'air de connaitre grand chose des logiciels Mac. Il a fini par me dire en fin d'intervention que de toutes façons il n'utilisait pas un Mac chez lui, mais un PC Windows. J'ai du mal à comprendre comment une personne qui n'a jamais utilisé de Mac peut se retrouver au service d'assistance Apple. Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait appel vendredi à l'assistance Apple pour un problème sur l'ordinateur de ma compagne. J'ai eu affaire à un technicien qui après m'avoir dit que Carbon Copy Cloner était un logiciel Windows. Qu'il ne connaissait pas la version Mac et que de toutes façons il ne fallait pas se faire d'illusions, le nombre d'utilisateurs de Mac était minuscule par rapport à celui des utilisateurs de Windows, qu'il ne fallait pas que j'utilise l'assistant de migration à partir d'une sauvegarde Time Machine ou Carbon Copy en cas de problème avec le système car j'allais me retrouver avec les mêmes problèmes, car les fichiers "corrompus" allaient être recopiés par l'assistant (il me semblait que ces outils étaient justement utiles pour ça), après m'avoir fait visiter le site de Blender pour vérifier la compatibilité du logiciel et commenté sa version beta, même si il ne l'utilisait pas. Le tout était fait en partage d'écran. Il n'avait pas l'air de connaitre grand chose des logiciels Mac. Il a fini par me dire en fin d'intervention que de toutes façons il n'utilisait pas un Mac chez lui, mais un PC Windows. J'ai du mal à comprendre comment une personne qui n'a jamais utilisé de Mac peut se retrouver au service d'assistance Apple. Qu'en pensez-vous ?