Experience intriguante avec mon MacBook Pro

-Virginie-

Membre confirmé
10 Mars 2005
31
1
43
Bonjour !

Je reviens d'une semaine à la montagne ou il m'est arrivé quelque chose d'étrange avec mon MBP. Celui ci fonctionnait très bien avant le départ, je l'ai protégé pour le voyage et mis dans la voiture. Une fois arrivé, je l'allume pour faire deux ou trois trucs et celui ci fonctionne normalement. Je l'éteins, le pose à un endroit ou il ne risque pas d'être bousculé et le laisse inactif pendant deux jours.

Au moment de le rallumer celui ci se fige sur l'écran gris de démarage (avant la pomme) et le disque dur fait le bruit d'un disque mort (claquements). J'essaye plusieurs fois de l'éteindre et de le rallumer, j'essaye de mettre un cd et d'appuyer sur Alt pour voir si il le reconnait mais rien ne se passe (le cd est d'ailleur impossible à ejecter par la suite). Durant la semaine j'essaye plusieurs fois de la rallumer mais la situation reste inchangée.

Je suis rentré hier et bien décidé à l'apporter à un applecenter je le rallume une derniere fois pour verifier que le problème est toujours présent et la... il s'allume comme si de rien n'était...
J'ai vérifié le disque, qui nécessitait une réparatation mineure mais rien de bien méchant...
Je dois avouer que je seche... je ne sais pas si je dois me réjouir ou me plaindre de mon sort. Il marche nickell mais je ne peux expliquer ce qui s'est passé. La pression atmosphérique de la montagne?? cela semble un peu tiré par les cheveux...

Si quelqu'un à une idée... ou peut m'expliquer un peu plus le probleme rencontré (pb de disque dur ou de gestion de celui ci, si le disque dur est mort éjecter un cd ne doit pas poser de probleme non?...)

Merci à vous

Même si tu es allée tout en haut de l'Everest, je doute fortement de l'incidence du climat de montagne :)

C'est très bizarre en effet: le dernière fois que ça m'est arrivé, c'était sur un pc et le dd a lâché deux jours après...
Je serais toi, j'irais quand même dans un AC au moins demander conseil. On ne sait jamais :)