Expérience Utilisateur

salisalu

Membre confirmé
5 Octobre 2011
67
0
Voilà encore une demande d'aide (je sais, ça pullule en ce moment).
Mon hésitation: 1- MBA 13" (i7)
2- MBP 15" (2ghz, AG, SSD)
3- MBP 17" (AG, SSD)
4- Imac 21,5 (SSD) + Ipad2
Vous ne rêvez pas et je ne suis pas fou.
je ne cherche aucune aide niveau puissance, stockage, etc...
En ce moment j'ai un Imac 17"early 2006 (déjà offert à qqun) + un Ipad 2. J'envisage de prendre un Iphone 4S (mon premier smartphone). A partir de là, Imac cédé et Ipad qui va peut-être faire double emploi avec l'iphone, je fais quoi ? Sachant que bien qu'utilisant beaucoup mon Ipad je trouve que l'absence de multitâche m'agace assez. Je n'ai jamais eu de laptops d'où mon interrogation sur la capacité d'un ordinateur portable à remplacer mon Ipad.
Au début je voulais le MBP 15" (2ghz, AG, SSD) mais différentes lectures sur ce forum ( les interventions de Pascal-TTH en particulier) révèle une machine qui dégage beaucoup de chaleur et donc peut-être pas si nomade que ça ? Alors je me suis dit prend un MBA 13" mais je m'interroge sur la taille de l'écran pour un ordi principal (je veux pas de second écran) donc je me dis prend un Imac 21,5 avec SSD (pour le confort et le silence) et garde ton Ipad 2 et là vu le prix et le fait que je vais avoir un Iphone je me dis prend un MBP 17" et vends ton Ipad.
Vou feriez quoi vous ?

merci
 
Vou feriez quoi vous ?
Sans hésiter : je m'achète un cornet de glace et je file à la plage le manger.


Je crois quand même que tu dois réfléchir posément au pb, car hésiter entre 3 portables avec des écrans de 13, 15 et 17", et un iMac, on sent celui qui n'a pas clairement défini ses besoins :cool:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Sans hésiter : je m'achète un cornet de glace et je file à la plage le manger.


Je crois quand même que tu dois réfléchir posément au pb, car hésiter entre 3 portables avec des écrans de 13, 15 et 17", et un iMac, on sent celui qui n'a pas clairement défini ses besoins :cool:

:) HiHi! Tu as raison, mais n'ayant jamais eu de laptops j'ai dû mal à sauter le pas.
Mes besoins: puissance (le MBA me suffira), stockage (au moins 128 go). Utilsation: beaucoup d'internet dans le lit ou sur le canapé, du travail bureautique et un peu de toshop.
En gros pour faire simple car j'avoue que je me suis un peu égaré est-ce que le MBP15 (2ghz, SSD, AG) est utilsable confortablement dans le lit ou le canapé ? ou dois-je envisager d'autres solutions ? En ce moment ça va pas trop mal mais comme je l'ai dit l'arrivé prochaine de l'Iphone me fait m'interroger.

---------- Nouveau message ajouté à 18h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Moi, je prend un MBP13 ou 15 (selon les contraintes de mobilité) et un écran externe :)

merci pour ton conseil, le mpb13 je l'ai émiminé à cause de la vitre que j'aime pas sinon j'aurai peut-être pris celui-ci. Et au fait tu revendrai l'Ipad toi ? sachant que je vais prendre un Iphone. Merci.
 
Utilsation: beaucoup d'internet dans le lit ou sur le canapé, du travail bureautique et un peu de toshop.
Dans ton canapé et lit, tu ne vas pas bosser ? Si c'est juste pour surfer sur Internet, l'iPad serait suffisant…
Et tu pourrais prendre l'iMac pour toi.
 
Je ne sais pas à quoi sert un iPad ;) A toi de voir ce que tu fais avec et si tu en as besoin :)

Au moins c'est clair merci :up: Mais est-ce qu'un MBP15" ne chauffe pas trop dans un lit ? Je prendrai le SSD et je fais rarement des trucs qui demande de la puissance, le seul truc qui m'intéresse c'est la taille de l'écran et la dalle mat ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Dans ton canapé et lit, tu ne vas pas bosser ? Si c'est juste pour surfer sur Internet, l'iPad serait suffisant…
Et tu pourrais prendre l'iMac pour toi.

Non pas de boulot dans le lit ou le canapé. C'est bien ça qui fait m'interrogé car j'ai un peu de mal à imaginer si c'est pas usant à la longue de travailler sur un bureau avec un laptops ? Mais en même temps le multitâche me manque dans mon lit avec mon Ipad et le Flash un peu aussi. Par exemple Internet + Deezer + discussion n'est pas possible avec l'Ipad (enfin je crois).

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------

Est-ce que quelqu'un sait si un jour on pourra lancer une video sur youtube tout en surfant sur le net et en discutant sur skype sur l'Ipad ?
 
Je dirais iMac27" entrée de gamme + MBA11" ssd128. Bonne soirée.
 
Prends plutôt iMac 21.5 avec MBA 11 pouces 64go avec 4go serait un bon affaire !
 
Je me permet de relancer une petite question: Au sujet du mbp 15", j'ai lu plein de trucs mais pensez-vous qu'il soit utilisable sans risque de surchauffe dans un lit ?

merci
 
il a bsoin au minimum d'etre ventilé mais si c'est le cas pas de contre indications!

le probleme est que les draps qd il est posé
viennent boucher les trous d'aeration!

il existe la possibilité d'acheter un support ventilé (c'est ce que j'ai fait)

ceci ventile le dessous du mac pet permet de le surelever donc plus de risques!
 
Sacré cadeau que 2 machines en 1 fois ...


En effet, mais je me suis pas encore décidé ce qui compte pour moi c'est le confort de travail
et de détente étant donné que la puissance d'un MBA de base est assez pour moi et puis si on regarde de près: Imac 21,5" de base + MBA 11" = env. 2100 ou MBP 15" + AG + SSD = env. 2100.
 
Ja partirais plutôt sur la possibilité iMac+MBA, car tu auras le confort à la maison, et la super-mobilité en déplacement, en vacances et en WE et surtout un OSX dans le lit. Tout en sachant que le gros du stockage sera sur l'iMac, donc tout va bien. Mais si tu peux prends le 27" fonces... quel confort, c'est le pied, ma femme gueule tellement je suis scotché dessus :siffle:
 
je vais faire le raleur :D


qd meme sur l'autre option il y a l'antiglare et la HD qui est superbe :up:

j'avais un budget de 2300 qd j'ai du choisir ma machine et j'ai sauté sur le 15" avec certaines options, que de prendre 2 produits!
maintenant chacun voit 12h a sa porte :D

je dirai aussi que pour chaque utilisateur il existe un mac ou un ensemble qui lui correspond!