Bonsoir.
Voilà , lorsque je tourne avec mon camescope Sony PC 103E qui à le fameux mode 16/9 ème (qui est en fait du 4/3 anamorphosé), lorsque je l'importe dans FCE , ça marche parfaitement, j'ai un beau format, sans bande noir.
Effectivement,Final Cut remarque que l'image est anarmorphosée.
Mais une fois le boulot fini, je l'exporte. Et la, soit au choix , j'ai ,lorsque je lis dans QTPRO la séquence :
- Une image 4/3 avec les fameuses têtes alongées (immonde)
-Soit deux bandes noires (dans ce cas, comment virer ces bandes noires ?)
J'aimerai donc savoir comment lire parfaitement un format anamorphique dans quicktime pro sans bandes noires, genre le format des belles bandes annonces 16/9 wide Screen.
Sinon, Imovie lui, importe l'anamorphique en 4/3, et là pareil, tête longue et tout le bronx...
Donc est-ce exploitable dans imovie ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée, et EXCELLENT Week End.
Voilà , lorsque je tourne avec mon camescope Sony PC 103E qui à le fameux mode 16/9 ème (qui est en fait du 4/3 anamorphosé), lorsque je l'importe dans FCE , ça marche parfaitement, j'ai un beau format, sans bande noir.
Effectivement,Final Cut remarque que l'image est anarmorphosée.
Mais une fois le boulot fini, je l'exporte. Et la, soit au choix , j'ai ,lorsque je lis dans QTPRO la séquence :
- Une image 4/3 avec les fameuses têtes alongées (immonde)
-Soit deux bandes noires (dans ce cas, comment virer ces bandes noires ?)
J'aimerai donc savoir comment lire parfaitement un format anamorphique dans quicktime pro sans bandes noires, genre le format des belles bandes annonces 16/9 wide Screen.
Sinon, Imovie lui, importe l'anamorphique en 4/3, et là pareil, tête longue et tout le bronx...
Donc est-ce exploitable dans imovie ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée, et EXCELLENT Week End.