Export Aperture --> iPhoto ?

cflo

Membre confirmé
5 Avril 2005
74
2
Je me sers d'Aperture 3 pour développer mes photos en RAW. Je voudrais ensuite les exporter vers iPhoto car c'est là que se trouvent mes albums.
Comment dois-je faire pour ne pas perdre en qualité ?
Merci d'avance
 
Pourquoi ne pas transféré tes album sur Aperture et n'avoir a géré qu'un seul système ?
Si vraiment tu veux retransférer tes photos dans iPhoto, tu es obligé de les exporter (la copie de travail) en jpg (ou tiff) et de les glisser dans iPhoto.
 
Je me sers d'Aperture 3 pour développer mes photos en RAW.

Mauvais point.:mouais:
Bien que Aperture soit un peu plus performant que les versions précédentes, le développement de Raw n'est pas son fort.

Il suffit d'essayer des applications comme Digital Photo Professionnel (gratuites chez Canon) pour s'en rendre compte.

Aperture est un d'abord un viewer, au même titre que l'est iPhoto mais en beaucoup plus puissant....

Il n'y à donc aucun intérêt à De-rawtiser avec Aperture et classer dans iPhoto.
Ce serait comme conduire une Ferrari quand tu es en ville et reprendre une twingo pour l'autoroute....

Tu peux de-rawtiser avec Aperture malgré tout si tu le souhaites, quand tu as besoin de ta photo avec l'export "copie de travail".....Mais re-passer par iPhoto est inutile.

Quand tu exportes une copie de travail:
Fichier > Exporter > Copie de travail
Puis clic sur "modifier" pour vérifier les réglages de ton export....
 
Mauvais point.:mouais:
Bien que Aperture soit un peu plus performant que les versions précédentes, le développement de Raw n'est pas son fort.

Tu y va un peu fort tout de même, le développement des fichiers RAW avec Aperture n'est pas si catastrophique et suffit a énormément de personne.

En tout cas, pour ma part, cela est très rare que je passe encore sur capture NX
 
Merci pour vos réponses et suggestions :)
Je ne connaissais pas ce soft de Canon. J'ai justement un Canon donc je vais essayer.

J'ai bien pensé à transférer toutes mes photos d'iPhoto à Aperture. Mon problème est que nous partageons à 2 la Library iPhoto sur le même Mac. Pour y parvenir, j'ai mis cette Library dans le dossier HD et pas sous un seul utilisateur. Cela marche très bien. J'ai essayé de faire la même chose avec la library Aperture. Et là, impossible de l'utiliser par le deuxième utilisateur.
Donc, si vous avez une astuce pour partager la library Aperture, je suis preneur !!! :up:
 
As-tu essayé de mettre tes images dans le dossier "partagé" directement?

Il faut activer les autorisations de partage. (pomme + i sur les photos) et activer les droits lecture/ecriture des utilisateurs sinon, certaines modifications ne seront pas visibles par l'autre etc...