Export de base MySQL

sfeltan

Membre confirmé
6 Juin 2006
78
0
Voila, je veux créer une copie d'une base de donée d'un MAC OS 10, en gros faire une exportation de base de données.
Novice dans ce domaine (stagiaire), j'ai recherché sur internet des pages web décrivant la manip avec MySQL. Mais bon quand je rentre les lignes "mysql -h localhost -u user -ppass wikibd > fichier_dump" rien ne se passe, quand je lui dis "\u wikidb" il me dit que la base de donnée n'existe pas.
Alors wikidb est le dossier où se trouve ma base de donnée. Dans ce dossier il y a une bonne quarantaine de fichiers, des *.frm, *.MYD, *.MYI... Je suis complétement largué, aidez moi svp!!!
 
Télécharge phpmyadmin et depuis cette console tu pourras faire de beaux exports tout propres ;)
 
sfeltan a dit:
il est pas sensé être installé "de base" sur OS 10?
fais une recherche avec spotlight
 
il ne l'a pas trouvé, j'ai lancé le téléchargement.
Y a t-il une interface graphique? Car MYSQL en ligne de code c'est bien mais bon... Très chiant!!!
 
Oui justement : phpmyadmin est une interface
 
sfeltan a dit:
il ne l'a pas trouvé, j'ai lancé le téléchargement.
Y a t-il une interface graphique? Car MYSQL en ligne de code c'est bien mais bon... Très chiant!!!
oui bah tu resteras stagiaire alors
je trouve ça au contraire vachement plus pratique surtout lorsque que l'on fait des dump db
de plus il y a des outils pour ça

et le terminal c'est une interface graphique

et il existe des front end cocoa pour mysql

:zen:

Mysql est installé sur les version serveur ? si tu dump une db de osx c'est qu'il existe bien /usr/local/mysql
si tu installes un nouveau mysql je pense que tu peux dire adieux à ta DB

mais bon enfin ils ne pleureront pas tes employés
"c'est le stagiaire ki à tout kramé"

:zen:

fais une recherche avec spotlight

quel salaud :D:D:D:D:D:D:D
 
tatouille a dit:
oui bah tu resteras stagiaire alors
je trouve ça au contraire vachement plus pratique surtout lorsque que l'on fait des dump db
[/I]

Tu es ptét vachement plus callé que moi (y a pas de mal) mais moi je suis le seul à bidouiller d'un point de vue informatique, je suis dans un service de design et on m'a demandé de copier une base de donnée, personne peut m'aider içi car ce sont que des infographistes. Tu notera que sans aide pour se lancer dans un truc comme ça, c'est pas évident
;)


Et puis j'ai pas envie de faire de conneries donc je me renseigne
 
Et puis la base de donnée en elle même c'est quoi??? Le dossier où tout est stoqué? Les fichiers *.MYD *.frm *.MYI???
De la base de donnée j'en ai fait 2h en tp, on a simplement rempli des champs et entré des lignes de codes de sélection (vous savez, genre SELECT ALL FROM...) donc bon j'y connais rien!!!
Dans ma formation on fait du cpp et du réseau.
 
Salut, pour utiliser phpmyadmin, il te faut connaitre le nom de la base, le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Les fichiers myd frm etc c'est la sauce mysql.
Toi tu veux récupérer des données sous une forme lisible : laquelle au fait ?
 
Pour le nom de la base de donnée, on m'a juste dit "faut que tu fasse une copie de la base de donnée du serveur wiki interne à l'entreprise, qui est hébergé sur ce poste (donc localhost)". Je ne sais pas le nom exact.

Pour la lisibilité, on me demande simplement qu'une copie soit efféctuée afin de pouvoir récupérer toutes les infos du serveur wiki si y a un soucis un de ces quatres...
 
Pourquoi quand je lance mysqldump, il m'affiche ça:



Last login: Wed Jun 14 14:33:13 on ttyp1
/Library/MySQL/bin/mysqldump; exit
Welcome to Darwin!
PAO11:~ pao11$ /Library/MySQL/bin/mysqldump; exit
Usage: /Library/MySQL/bin/mysqldump [OPTIONS] database [tables]
OR /Library/MySQL/bin/mysqldump [OPTIONS] --databases [OPTIONS] DB1 [DB2 DB3...]
OR /Library/MySQL/bin/mysqldump [OPTIONS] --all-databases [OPTIONS]
For more options, use /Library/MySQL/bin/mysqldump --help
logout
[Opération terminée]


je peux rien faire, dès que je lance l'application ça me fait ça!!!
 
Il faut au moins lui donner le nom de la base :

/Library/MySQL/bin/mysqldump nomdelabase

ou pour obtenir l'aide complète /Library/MySQL/bin/mysqldump --help
 
Alors quand je lance ces commandes sur mysql il se passe rien et je peux pas le faire à partir de l'éxécutable mysqldump car dès que je lance cette application il m'affiche le message d'erreur cité plus haut et je peux rien faire dans la fenetre...

Je comprend pas du tout ce qu'il se passe.

Je réinstalle notre serveur wiki sur un autre poste (conseil de mon chef de service) afin de voir si j'ai les même problemes...
 
oui tu auras le même
si tu ne sais pas te servir de mysql ...

et en une journée tu aurais pu ouvrir la doc par exemple
pourquoi vous n'appelez pas quelqu'un de compétant ?
en 2 2 c'est bouclé
?
 
Tout simplement car je suis le seul mec "compétent" ds la boite niveau informatique. Y a un gars qui passe tous les 15 jours pour vérifier l'état des réseau et vu qu'il est passé y a 3 jours...

Quand à la doc, je l'ai lu avant de poser ces questions sur les forums!!! Si j'ai posé les questions c'est simplements parceque les commandes que j'ai trouvé sur les docs et pages internet traitant le sujet ne font rien. Donc je demande conseil pour savoir si je fais qqchose de mal ou si qq1 a déja eu ce soucis...
 
tatouille a dit:
oui tu auras le même
si tu ne sais pas te servir de mysql ...

et en une journée tu aurais pu ouvrir la doc par exemple
pourquoi vous n'appelez pas quelqu'un de compétant ?
en 2 2 c'est bouclé
?

Et puis un stage c'est fait pour apprendre des choses donc là j'essaye d'apprendre à utiliser MySQL sous mac OS 10 et voila.
Je galère mais quand j'y arriverais, ça ira tout seul. J'ai pas l'habitude moi des macs, y a 2 semaines j'en avais jamais approché un et là y a pas un seul pc!
 
Bon je comprend vraimment pas!!!

Dans la doc de MySQL ils disent de taper dans le shell (donc dans le terminal) mysql --help et ça affiche l'aide de Mysql... A chaque fois que je tape ça, ça me répond que la commande Mysql est inconnue...
Je sais plus quoi faire!!! Quelqu'un aurait une réponse, une idée?