Export de base MySQL

C'est sur que quand t'es habitué à tripatouiller dans du code php, c'est pas grand chose ... mais là en l'occurence l'auteur du post n'est pas à l'aise avec ce genre de manip.

Cocoamysql est tout de même plus "user friendly" de ce point de vue :)
 
Oui, je galére a installer PhpMyadmin, ma version de safari ne veut pas lire les pages php (elle les affiches comme fichier source alors que le poste d'un collégue les affiche correctement, seul la version de safari change).

Je vais essayer ton lien.

J'ai également essayé ce qui est dit sur ce site http://www.grummfy.com/Importer_une_grosse_base_de_donn%e9es_dans_mysql-27 etle terminal me met à chaque fois "mysql: Command not found."

Merci pour l'info, j'indiquerais si j'arrive avec ton logiciel!!!
 
sfeltan a dit:
Et puis un stage c'est fait pour apprendre des choses donc là j'essaye d'apprendre à utiliser MySQL sous mac OS 10 et voila.
Je galère mais quand j'y arriverais, ça ira tout seul. J'ai pas l'habitude moi des macs, y a 2 semaines j'en avais jamais approché un et là y a pas un seul pc!
tu veux dire windows ....................
Mysql fonctionne et s'installe pareille que sous linux ou freeBSD
ou autres unix-like

un stage oui avec un maitre de stage ......
sinon tu apprends à bidouiller donc mal

et je vois toujours pas le probleme appeler quelqu'un un prestaire ???????

et c'est pas safari c'est la conf apache qui ne va pas ????????????????????
exporter ses variables d'env ....

si t'as jamais touché un unix t'as pas fini ....
donc tu n'as pas les compétences pour toucher à le conf d'un osx
le problème c'est qu'il te manque tout ce qu'il va avant
comme l'erreur que tu ne comprends pas alors qu'elle est évidente

//J'ai pas l'habitude moi des

des unix ou assimilés :zen:
 
sfeltan a dit:
Oui, je galére a installer PhpMyadmin, ma version de safari ne veut pas lire les pages php (elle les affiches comme fichier source alors que le poste d'un collégue les affiche correctement, seul la version de safari change).


c'est pas une histoire de safari mais certainement de<? à la place de <?php à regler dans le php.ini.
 
  • J’aime
Réactions: tatouille
Bon avec CocoaMySQL j'ai réussis à sauvegarder une base de donnée en dump mais quand j'ai voulu la recharger (qqs secondes après), il a commencé à la charger puis il a affiché un message avec beaucoup d'erreurs...

Erreurs du genre :"[ERROR in query 6] Duplicate entry '1' for key 1" (ça, ça va de 1 à plus de 1000)

"[ERROR in query 1059] Access denied for user: 'laurent@localhost' to database 'essai'"

Ca vient de quoi? Des changements d'autorisation d'accès à effectuer? (Oui même si je suis nul en linux je sais faire ça!)
 
tatouille a dit:
le problème c'est qu'il te manque tout ce qu'il va avant

tu connais sudo et vi aucun problème sinon je ne peux pas t'aider

En gros mes compétences unix: cd, ls, ls -l, chmod (j'ai d'ailleur appris aujourd'hui qu'on pouvait mettre des chiffres plutot que "r" "w" ou "x" en arguments), utilisation de emacs, su, rm, rmdir, cp, man :D , mkdir, mv. Je crois que c'est à peu près tout...


Merci de votre patiente car je suis seul devant mon écran, j'ai jamais voulu trop m'y mettre à Linux, et là je le regrette un peu...
 
sfeltan a dit:
Bon avec CocoaMySQL j'ai réussis à sauvegarder une base de donnée en dump mais quand j'ai voulu la recharger (qqs secondes après), il a commencé à la charger puis il a affiché un message avec beaucoup d'erreurs...

Erreurs du genre :"[ERROR in query 6] Duplicate entry '1' for key 1" (ça, ça va de 1 à plus de 1000)

"[ERROR in query 1059] Access denied for user: 'laurent@localhost' to database 'essai'"

Ca vient de quoi? Des changements d'autorisation d'accès à effectuer? (Oui même si je suis nul en linux je sais faire ça!)
tas une column index/key donc unique tu essayes d'ajouter des clefs existantes
ton user ne peux pas écrire

c'est trop vague comme ça structure sql des tables ecetera

le problème c'est qu'il te manque tout ce qu'il va après aussi le sql ...
 
Je verrais ça demain, fin de la journée de boulot, je cours répéter avec mon groupe.
Merci pour les infos, à demain j'éspère.

Bonne soirée!!!
 
tatouille a dit:
non les deux sont admis c'est le handler du httpd.conf qui n'est pas déclaré

les deux sont admis à condition de l'autoriser...

; Allow the <? tag. Otherwise, only <?php and <script> tags are recognized.
; NOTE: Using short tags should be avoided when developing applications or
; libraries that are meant for redistribution, or deployment on PHP
; servers which are not under your control, because short tags may not
; be supported on the target server. For portable, redistributable code,
; be sure not to use short tags.
short_open_tag = On
 
sfeltan a dit:
Oui, je galére a installer PhpMyadmin, ma version de safari ne veut pas lire les pages php (elle les affiches comme fichier source alors que le poste d'un collégue les affiche correctement, seul la version de safari change).
Tu accèdes comment aux pages php depuis ta machine (quelle genre d'adresse tu tapes dans Safari) ?

Si c'est du genre file:///Volumes/Tiger/blabla/phpmyadmin/index.php c'est normal que tu tombes sur le code PHP.

tatouille a dit:
on a déjà essayé :D:D ça passe pas non plus ;)
il n'a pas compris
Non, mais avec la doc en français ça devrait le faire ;)

@+
iota
 
les mecs il essaye de construire la tour eiffel sans aucune connaissance
s'il vous plait je voudrais construire la tour eiffel
oui mon gas ... mais avant tu sais y a plein de truc

mais bon le file:// j'avais pas osé je pense que non quand même ...

ce qui m'enerve c'est encore une boite de creuvard qui ne peuvent pas décrocher leur téléphone
demande au stagiaire qui n'a pas les compétences et surtout pas de maitre de stage pour ça
et un gas vient pour deux heures et tout est règlé ?

et sfeltan je vois pas pourquoi tu te prends la tete pour une boite qui ne peut pas appeler un
prestataire ou t'offrir un vraie stage avec quelqu'un qui t'apprenne au lieu de faire ça en speed
en apprenant pas vraiment

je désolé mais ta boite c'est une boite de c*nn***s
 
Non c'est pas ça tatouille, je connais personnellement le pdg (c'est une grosse boite) donc je suis rentré par GROS piston (après 6 mois à écumer les refus pour des stages, j'ai pris ce qui me restait) et du coup ils n'y a rien dans ma branche à faire donc ils me disent de faire ça pour m'occuper...
En fait je dois sauvegarder la base de donnée du serveur wiki de la boite au cas où un jour il y ai un soucis...
 
si je me prend la tête là dessus c'est simplement que j'ai que ça a faire de mes journées!!! Je suis en BTS IRIS (programmation & réseau) et le seul service informatique c'est du design... donc il m'ont pris à cause du piston et sachant que si j'avais pas de stage je passe pas en 2° année... Donc voila. Bon j'essaye de me replonger sur CocoaMySQL.