Export de base MySQL

Merci!!! Bon je sais c'est pas un exploit pour vous mais pour moi si!!! :D :D

Bon il me reste un soucis; pour ne pas faire de conneries, j'ai installé un serveur wiki à la c... sur un poste, créé qqs pages dessus, afin de me faire la main sur les exports et import de base de données.

Voiçi mon soucis; j'exporte avec PhpMyAdmin la base de donnée de mon petit wiki, ça marche sans problème, je supprime cette base de donnée manuellement après avoir changé les autorisations d'accès. Je lance le wiki, il me dit qu'il arrive pas à charger les pages (normal je les ai supprimé...). J'importe la base de donnée qui correspond aux pages supprimées. Jusque là tout va bien.

Le truc c'est que après avoir lancé l'importation, il me met un message d'erreur.
Le voici:

MySQL a répondu:
#1062 - Duplicate entry '1' for key 1

J'ai relancé les manip plusieurs fois, ça le fait toujours.
Quelqu'un sait ce que cela signifie???
Malgrès ce message d'erreur la base de donnée est bien réinstallée puisque après l'import (et malgrès ce message d'erreur) j'arrive à ré-accéder à mes pages sur le wiki.
Bon ok, le résultat est que ça marche mais bon j'aimerais comprendre ce que signifie cette erreur et pouvoir la résoudre!
Pour info j'utilise PhphMyAdmin 2.8.0.4
 
Nouveau soucis; j'ai voulu installer phpMyadmin sur le poste où le serveur wiki de la boite est hébergé, afin d'exporter la base de donnée...
J'ai suivit la même procédure que pour l'installation qui a marché et là sur la nouvelle instal', il me dit "fichier config introuvable" alors qu'il est créé, je l'ai édité tout me semble OK dedans...

Y a une différence comparé au poste où ça marche; Le poste où tout fonctionne, Apache est installée dans Bibliothéque/WebServer/Documents et phpmydamin est placé dans ce répertoire. D'après le tutoriel que j'ai suivi, apache est sensé étre instalé dans ce répertoire et phpmyadmin doit étre placé ds le répertoire racine d'apache...
Or sur le poste ou j'ai voulu installer phpmyadmin, apache n'est pas du tout installé dans ce répertoire.
En métant donc phpmydamin dans le répertoire d'apache (qui différe de Bibliothéque/WebServer/Documents) safari ne trouve même pas la page d'accès à phpmyadmin...
Et en métant phpMyAdmin dans Bibliothéque/WebServer/Documents il me dit que config.ini.php n'a pas été créé alors qu'il y est!!!

Je sais je suis CHIANT (si si) mais y a que vous qui puissiez m'aider...
 
Library/WebServer/Documents

En fait je capte pas pourquoi mais je crois que l'erreur vient du fait qu'il demande à ce qu'on soit en root avec mot de passe. Le hic: personne içi ne se souvient du mot de passe du root... Une manip pour changer ça???

En fait voila ce que marque la page quand je lance phpmydamin:
#1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)
 
Merci mais comme c'est indiqué dans la doc, il faut se logger sous root dans le shell et comme je l'ai dit 2 messages au dessus, on a pas le mot de passe de root du mac...
 
alors vous prenez un cd/dvd d'installation sur lequel vous démarrez et vous réinitialiser le mot de passe root.
 
bon ba merci pour la manip, plus qu'à attendre 1h qu'ils reviennent de bouffer pour demander ou sont les cd d'instal... :(
 
Mais bon en fait je sais pas si c'est vraiment ça le problème car APAREMENT il n'y a pas de mot de passe sur le MySQL installé et donc je vois pas pourquoi quand je veux lancer phpMyAdmin que je viens d'installer il me pose problème avec le mot de passe.

Quand à la première doc, j'ai pu ouvrir le fichier *.pid et dedans il y a un numéro. Cela correspondrait-il à un mot de passe pour MySQL?
 
sfeltan a dit:
Quand à la première doc, j'ai pu ouvrir le fichier *.pid et dedans il y a un numéro. Cela correspondrait-il à un mot de passe pour MySQL?
Non, c'est juste l'identifiant (un nombre) de processus du serveur MySQL.

@+
iota
 
Bon alors niveau logiciel tout est désormais ok.
Par contre j'ai un autre soucis; en fait quand j'exporte ma base de donnée et que je la réimporte, tout marche nickel.
Mais j'ai voulut tester l'import de la base de donnée du serveur wiki de l'entreprise sur un serveur wiki d'essais, il me dit (phpMyAdmin) que la requéte a réussis sans erreur, m'affiche un tas de code bizarre dessous et quand je lance le serveur wiki d'essais, la base de donnée n'a pas été remplacé par celle du wiki de l'entreprise...
j'ai bien fait attention de mettre les même noms de base de données ainsi que mot de passe et utilisateur sur les deux serveurs wiki afin d'éviter des problèmes de reconnaissance de base de donnée par MySQL...