Export de Videos depuis iPhoto

_Tido_

Membre confirmé
1 Août 2012
15
1
Bonjour,

J'ai un peu décrit mon problème dans le fil iPhoto, mais il y a moins d'activité qu'ici donc je me permet d'ouvrir un fil.

Lorsque j'exporte tous les éléments d'une bibliothèque iPhoto, j'utilise l'option "Modifiées"

mes photos sont correctement exportées : les photos non modifiées sont exportées, et les photos modifiées sont exportées dans leur version modifiées.
Seulement les videos sont mal exportées : j'ai un fond noir qui fait la durée de la vidéo.

Je n'ai rien trouvé dans les préférences d'iPhoto pour régler les paramètres d'export des videos.

Lorsque j'exporte le tout avec l'option original, alors les videos sont exportées correctement...
mais les images que j'ai modifiées sont exportées dans leur état initial... donc ça convient pas.

Pour le moment, j'ai trouvé une astuce qui consiste à créer un dossier intelligent contenant les videos que j'exporte en utilisant l'option "original". Mais ensuite, impossible de les supprimer depuis le dossier intelligent, meme en les marquant puis en les supprimant depuis les données marquées....

bref, c'est une usine à gaz, tout simplement parcequ'à l'origine, iPhoto ne permet pas d'écraser une photo originale par la photo modifiée...

Merci pour votre aide,

_Tido_

Lorsque j'exporte le tout avec l'option original, alors les videos sont exportées correctement...

Pour le moment, j'ai trouvé une astuce qui consiste à créer un dossier intelligent contenant les videos que j'exporte en utilisant l'option "original". Mais ensuite, impossible de les supprimer depuis le dossier intelligent, meme en les marquant puis en les supprimant depuis les données marquées...

Bonjour,

Il vaut mieux sélectionner une par une les vidéos, les exporter en format "Original" vers >Maison > Vidéo ... iMovie pourra les reprendre en clair. Ensuite je les supprimerai de iPhoto, et des Albums intelligents.

Ah bon
bref, c'est une usine à gaz, tout simplement parcequ'à l'origine, iPhoto ne permet pas d'écraser une photo originale par la photo modifiée...
je ne trouve pas qu'iPhoto est une usine à gaz. Quand à écraser une photo originale, faut être heureux qu'on puisse retrouver cette photo originale cachée après modification.

Même avec Aperture, je garde iPhoto qui est plus simple pour certaines manipulations, question de temps en fait, une fois bien maîtrisé, je pourrais me passer de iLife pour de bon sur une nouvelle machine .

Merci Albert-r

en fait, pour supprimer depuis l'album intelligent, il fallait juste faire crtl+cmd + SUPPR
et j'ai mis mes videos dans le dossier Videos qui me sert pour iMovie.

idem, je ne suis pas sur que quand je rogne les videos, iMovie ne me duplique par l'original...

"Quand à écraser une photo originale, faut être heureux qu'on puisse retrouver cette photo originale cachée après modification."

je trouve que dans certains cas, pouvoir gagner de la place sur le disque ça reste pratique d'écraser l'original après un recadrage par exemple.