Export des données (gpx ?) via Santé

Tibawbaw

Membre confirmé
16 Octobre 2011
21
0
39
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a sa place dans cette section. Désolé si ce n’est pas l’endroit dédié !

Je me pose deux questions : l’Apple Watch (quelque soit le modèle) permet d’enregistrer des activités sportives (ex : course à pied), que l’on retrouve ensuite dans l’application Santé.

Première question : est-il possible d’exporter facilement une course, au format GPX par exemple, en conservant les données (trace gps, cardio, etc) pour pouvoir l’uploader sur un autre service (Garmin, par exemple)

Deuxième question : comme sur Garmin (ou Runkeeper, ou les autres applications du genre), existe-il des plans d’entraînement directement intégrés à l’Apple Watch ? Comme un exemple un plan d’entraînement Marathon sur 16 semaines, avec des entraînements spécifiques, qui s’afficheraient sur la montre, et qui s’adaptent à la distance parcourue, au rythme cardiaque etc (ce que fait très bien Garmin)

Merci pour vos réponses !
 
Si tu veux enregistrer les courses au format GPX, il y a plusieurs applications sur le store qui, je suis certain, te permettront de faire ça. L'Apple Watch sans application tierce n'est pas en mesure de faire ce type d'export.
 
Si tu veux enregistrer les courses au format GPX, il y a plusieurs applications sur le store qui, je suis certain, te permettront de faire ça. L'Apple Watch sans application tierce n'est pas en mesure de faire ce type d'export.
La fonction "exercice" de l'Apple Watch ne permet pas d'enregistrer un tracé sur une carte et une courbe de fréquence cardiaque que l'on retrouve ensuite dans l'application Santé ?

Je n'ai plus d'Apple Watch (enfin, si, une série 1, donc autant dire que je ne peux pas faire le test), mais il me semblait bien que la fonction exercice permettait cela
 
Je déterre le sujet mais je vois qu’il n’y a pas eu de réponses:

1 - pour extraire du gpx il te faut une application tierce. Rungap est la référence pour l’Apple Watch, elle te permet de synchroniser tes activités avec garmin par exemple, et d’exporter des GPX.

2 - pour les plans, malheureusement non, c’est encore une grosse lacune sur Apple Watch. La encore, il y a des applications tierces. En gratuit tu as décathlon coach ou la nouvelle décathlon pacer qui est plus évoluée mais encore en développement (on ne peut que préparer un objectif de course sur bitume pour le moment, le trail ou les objectifs de simplement progresser sont “à venir”). Pour les payants, il y a flitrun qui a l’air bien (pas encore testé, je termine mon plan marathon en cours avant de me lancer dans un nouveau programme), ou campus coach (pas certains que campus coach ait une application Apple Watch).

Pour le suivie forme “type garmin”, sur Apple Watch la référence est athlytic mais payant (31€ a l’année)… mais c’est une application vraiment utile pour gérer ses doses d’entraînement. Je ne connais pas d’équivalent sur le store.

Bonne course!
 
Je déterre le sujet mais je vois qu’il n’y a pas eu de réponses:

1 - pour extraire du gpx il te faut une application tierce. Rungap est la référence pour l’Apple Watch, elle te permet de synchroniser tes activités avec garmin par exemple, et d’exporter des GPX.

2 - pour les plans, malheureusement non, c’est encore une grosse lacune sur Apple Watch. La encore, il y a des applications tierces. En gratuit tu as décathlon coach ou la nouvelle décathlon pacer qui est plus évoluée mais encore en développement (on ne peut que préparer un objectif de course sur bitume pour le moment, le trail ou les objectifs de simplement progresser sont “à venir”). Pour les payants, il y a flitrun qui a l’air bien (pas encore testé, je termine mon plan marathon en cours avant de me lancer dans un nouveau programme), ou campus coach (pas certains que campus coach ait une application Apple Watch).

Pour le suivie forme “type garmin”, sur Apple Watch la référence est athlytic mais payant (31€ a l’année)… mais c’est une application vraiment utile pour gérer ses doses d’entraînement. Je ne connais pas d’équivalent sur le store.

Bonne course!
Effectivement impossible d'exporter un fichier créé dans "Exercice" avec l'Apple Watch, par contre j'ai chargé l'application WorkOutDoors sur l'iPhone et l'Apple Watch, elle est géniales, bourrée de paramètres à organiser comme vous le voulait (tout est en anglais) avec possibilité d'exporter aux formats GPX,TCX,FIT. elle consomme un peu de batterie sur l'Apple Watch.
Possibilité de créer un parcours sur PC au format GPX et l'exporter sur la montre puis suivre ce tracé sur la montre pendant votre rando et bien sûr enregistrer en même temps la rando