Export Entourage 2001 vers 2004

l_arnaak

Membre confirmé
9 Novembre 2005
57
0
42
Je n'arrive pas à exporter mes contacts entourage 2001 vers entourage 2004 il ne prend pas les liste de diffusions???
comment faire?

Entourage 2001 = Fichier + exporter (tous tes contacts vont être mis dans un fichier texte)
Entourage 2004 = Fichier + importer
Et voilà, ils sont tous là :rateau:

l_arnaak a dit:
Je n'arrive pas à exporter mes contacts entourage 2001 vers entourage 2004 il ne prend pas les liste de diffusions???
comment faire?
Il n'y a pas de notion d'export / import entre les versions d'Entourage !
Entourage 2004 sait ouvrir et convertir une ancienne base de donnée [98, 2001, et X] tout en archivant celle-ci. C'est d'ailleurs dans la procédure d'install d'Office [Entourage] 2004.

C'est pourtant ce que j'ai fait à chaque nouvelle version d'Office et je les ai toutes installées depuis Office X. Il est bien évident qu'à chaque nouvelle version, j'ai désinstallé la version ultérieure. Mais, avant la désinstallation, j'ai exporté mes contacts sur mon bureau ; et après avoir installé la nouvelle version il ne me restait plus qu'à importer mes contacts qui se mettent en quelques secondes dans la dernière version installée.

Mais, ce n'est peut-être pas cela qu'il veut faire ?
Parce que où est l'intérêt de garder plusieurs versions ? :rolleyes:

Ho là, tu mélanges tout :afraid:
Je ne parles pas de la [ou des] application(s) !
Mais du résultat, la base donnée, ce qui est stocké dans :
/Utilisateurs/Dossier utilisateur/Documents/Données utilisateurs Microsoft

Lequel "Données utilisateurs Microsoft" contient "Utilisateurs Office 2004" mais aussi "Utilisateurs Office X" [et +] !

Ce dossier "Utilisateurs Office 2004" [ou X] contient un dossier "Identité principale" où sont stockés tous les éléments relatifs à Office mais plus particulièrement à Entourage dont la "Base de données".

En résumé :

boddy a dit:
... j'ai exporté mes contacts sur mon bureau...
...il ne me restait plus qu'à importer mes contacts...
Aucun besoin d'export/import./

boddy a dit:
L'intérêt !
Avoir une archive :rateau:
Une bdd Entourage peut se véroler pour diverses raisons :mouais:

Ce forum regorge d'exemple.

D'ailleurs, il est utile de faire de temps en temps, selon le volume, de la maintenance de cette bdd :up:
Pour ce faire, démarrer Entourage en maintenant la touche "alt" enfoncée et se laisser guider par le menu ;)

En fait ,j'avais un poste en os 9.2 qui part à la benne(merci pour tout miss you).
j'ai maintenant un bo g5en os 10.3.9 qu'il est bo.mais quand je fais l'exportation des contacts il n'exporte pas mes groupes ,ce qui m'embete fortement.
et je ne sais comment faire!!!!!!!!!!!

boddy a dit:
C'est pourtant ce que j'ai fait à chaque nouvelle version d'Office et je les ai toutes installées depuis Office X. Il est bien évident qu'à chaque nouvelle version, j'ai désinstallé la version ultérieure. Mais, avant la désinstallation, j'ai exporté mes contacts sur mon bureau ; et après avoir installé la nouvelle version il ne me restait plus qu'à importer mes contacts qui se mettent en quelques secondes dans la dernière version installée.

Mais, ce n'est peut-être pas cela qu'il veut faire ?

l_arnaak a dit:
En fait ,j'avais un poste en os 9.2 qui part à la benne(merci pour tout miss you).
j'ai maintenant un bo g5en os 10.3.9 qu'il est bo.mais quand je fais l'exportation des contacts il n'exporte pas mes groupes ,ce qui m'embete fortement.
et je ne sais comment faire!!!!!!!!!!!

J'espère que ton OS 9 n'est pas encore à la benne !
Effectivement l'exportation des contacts ne prend pas les groupes. Elle n'exporte que les contacts "locaux".
Pour les groupes, le plus simple est de faire un glisser + déposer de chaque groupe sur le bureau. Tu mets le tout sur un CD (je suppose que c'est ce que tu as fait avec le fichier texte des contacts locaux), et tu ouvres Entourage 2004 où tu glisses + déposes tes groupes.
:p

Bonjour,

je viens de lire toutes ces indications, ayant ce problème de transfert de listes de groupe de Entourage X vers Entourage 2004.
Problème : mes groupes "glissés-déposés" sur le bureau > ça marche. Je peux les lire en "extraits de textes".
En revanche, impossible de les faire glisser du bureau vers le carnet d'adresse de Entourage 2004 ????
J'ai loupé une bobine d'explication ?

soifdemac a dit:
Bonjour,

je viens de lire toutes ces indications, ayant ce problème de transfert de listes de groupe de Entourage X vers Entourage 2004.
Problème : mes groupes "glissés-déposés" sur le bureau > ça marche. Je peux les lire en "extraits de textes".
En revanche, impossible de les faire glisser du bureau vers le carnet d'adresse de Entourage 2004 ????
J'ai loupé une bobine d'explication ?

J'ai plus Entourage X... mais :

Dans Entourage X, tu ouvres ton groupe et tu fais un glisser déposer de tes contacts sur ton bureau.
Dans Entourage 2004, tu créés un groupe et tu fais un glisser déposer de tes contacts dans ce nouveau groupe.
Chez moi, ça fonctionne ;)

OK, je vais essayer et je te tiens au courant.
Pour le principe, je comprends bien ? : je crée un groupe (par exemple groupe 1), et c'est à l'intérieur de ce groupe que je fais glisser l'extrait image de mon groupe copié dans Office X ?

soifdemac a dit:
OK, je vais essayer et je te tiens au courant.
Pour le principe, je comprends bien ? : je crée un groupe (par exemple groupe 1), et c'est à l'intérieur de ce groupe que je fais glisser l'extrait image de mon groupe copié dans Office X ?

T'as tout compris :rateau:
Merci de me dire si tu as enfin retrouvé tous tes contacts et tes groupes :rolleyes:

soifdemac a dit:
Bon alors, j'ai compris mais je dois être nul...
Impossible de faire glisser les contacts dans le groupe créé:eek:

Tu as ouverts le groupe créé ? Il faut faire glisser les contacts à l'endroit où tu aurais tappé leurs adresses mails.

soifdemac a dit:
Oui, je viens de refaire la manip, j'ai même essayé de créer un groupe, puis de faire importer depuis un fichier texte...rien n'y fait :confused:

Dans Entourage X, quand tu ouvres ton groupe et que tu fais un glisser-déposer d'un contact tu as un fichier texte ? Pour moi (voir pièce jointe).

Moi, je n'ai pas ça du tout, j'obtiens ça :

alcool et spiritueux
lesvergersdeducy[at]wanadoo.fr
liberge.vins[at]wanadoo.fr

On évite les adresses mail en clair dans les forums !
Cela fait le bonheur des robots spammeurs
merci pour vous
golf