Export iMovie 9.0.8 (OS X 10.9.5) - Montage prises de vues iPhone 6

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 242
1 905
53
Le Grand Lyon
Bonjour à tous,

je viens chercher un peu d'aide à mon tour.

J'ai filmé un petit évènement rétro avec mon iPhone 6, en mode Full HD. J'ai fait le montage avec iMovie 9.0.8, et je souhaite faire un export en H264 de bonne qualité. Or après quelques tests en H264 et MPEG4, je suis très déçu par les énormes aplats de couleurs.

Les rush de l'iPhone sont plus que correct, le passage dans iMovie semble les avoir déjà légèrement dégradés, mais le pire est l'export. Je le vois sur des pulls noirs avec des plis qui sont nickels dans le rush, mais tout plats après ...

Merci pour vos avis.
 
Bonjour,

Il faudrait savoir si ton import a supposé une conversion en AIC (Apple Intermediate Codec) où s'il a été fait en natif (ce qui est possible moyennant certaines manipulations).
Car la conversion en AIC qui n'est pas un codec professionnel peut dégrader la qualité originelle.
Pour cela, vérifie la chose à partir du dossier Evénements : ouverture d'un clip y contenu avec QT, et cmd-I pour voir le format.

Pourrais-tu pour qu'il soit possible d'approfondir éventuellement le problème, passer un de tes rushes représentatifs sur Vidéospec, de même que le film édité et nous communiquer les analyses ?

Enfin, si tu disposes d'iMovie 10, pourrais-tu créer un nouveau projet, y glisser l'un de tes rushes, et l'exporter au même débit que celui de ce rushes.
Et vérifier si les mêmes artéfacts qu'en sortie d'iMovie 9 sont-ils présents ou non ?
 
Merci JBL21, je vais regarder tout ça, et je te donnerais les infos.