export imovie

Neo

Membre actif
30 Août 2000
180
0
Visiter le site
J'ai monté un film DV dans imovie 1, puis je l'ai export au format grand cd rom pour le graver sur un vidéo cd. La lecture sur le lecteur de salon fait apparaitre une pixellisation à l'écran. La fonction export vers toast dans imovie2 permet elle d'éviter ce genre de problème.
 
salut.
je ne comprend pas bien dans quel format tu as exporté ton film pour qu'il soit lu par un lecteur dvd de salon... chez moi, la seule option possible depuis imovie est justement celle de toast.mais l'option "grand cd rom" est reservé à une lecture informatique, à moins que tu ais modifié manuellement le codec preselectionné en le remplaçant par celui de toast !
bref, si tu pouvais etre plus precis !
de toute façon, il ne faut pas attendre des miracles du mpeg1, c'est un format bien pratique, mais d'une qualité inferieure à une bonne vhs.
a+
 
Effectivement j'ai fait quelques réglage en mode expert. Je vais essayer une compression en mpeg 2 avec le Mpack ce sera plus volumineux mais la qualité devrait être meilleur.
 
sauf qu'un mini dvd n'est pas simplement un fichier mpeg 2 gravé sur CD rom. il faut absolument passer par un dossier video-ts, et donc faire l'acquisition de dvd studio pro.une idée de petition utile : liberation de idvd, et support des graveurs de CD-R
a+
 
Merci pour vos réponses. Je pense que j'ai fait quelques erreurs dans la compression, en ce qui concerne le lecteur de salon il lit tout sur beaucoup de format. Je vais refaire un essai de compression et essayer le mini dvd.