Export Keynotes vers iDVD: ça marche?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour,

J'ai fait une présentation de mon studio graphique avec ces 2 outils.
La présentation Keynotes est une suite de 15 pages environ, avec lien successifs d'une page à l'autre en cliquant sur la page. En exportant mon fichier, je sélectionne évidemment l'option Export vers iDVD.

Je me heurte à deux problèmes:

– Résolution de sortie: la compression n'est pas bonne, images et textes sont flous, bref loin d'être montrable…:mad:
– Séquençage: dans la sélection des plages par Content Summary, impossible de faire partir au bon endroit du film.:nailbiting:


Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces 2 logiciels? J'ai déroulé tous les menus possibles, je ne vois pas ce que je peux faire. Je suis vraiment surpris en mal du résultat.

Merci à tous.

JJ
 
Je viens de refaire un essai sans exporter en iDVD, ça marche mieux au niveau de la résolution (que fait Apple? parfois on se demande)!!

Donc il faut exporter en QuickTime normal, pas iDVD.


Par contre, je n'arrive pas à programmer les séquences. Les vignettes – quelles que soient l'affichage – font partir le film depuis le début, et non pas d'une page spécifique…

Sur iMovie, je ne sais pas si on peu faire un DVD avec choix des rubriques...

A+

JJ
Tu as la solution?
 
Ce que tu veux faire, en fait, c'est ajouter des chapitres dans ton film exporté, c'est ça?
 
Oui, c'est exactement ça.

iDVD propose d'ailleurs dans ses templates une page de sommaire où:
– on joue le DVD en entier
– on va sur des chapitres spécifiques

Dois-je exporter les parties spécifiques depuis Keynotes et les "remonter" dans les chapitres?
Ça me parait idiot qu'on arrive pas à faire le montage depuis iDVD une fois pour toutes.

JJ
 
tout dépends de ta version d'iMovie. Sur iMovie HD tu peux indiquer tes chapitres directement dans l'application. Sinon, si tu as iMovie 08 il faut le faire sous GarageBand, voici un tutoriel expliquant comment le faire:
http://www.imathgeo.com/spip.php?article50
Une fois chapitrée, quand tu insères ton film dans iDVD, il te crée automatiquement le menu des chapitres.

J'espère t'avoir aidé.
 
OK je vais essayer ça!
C'est quand même dommage que iDVD ne suffise pas.
Merci beaucoup.

J