Export . mov en .avi QT PRO

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
469
13
Namur
Modo / Possible de transférer le mail dans la section vidéo? // Merci !

Salut,

J'essaye d'exporter un .mov qui fait 9,3 MO en .avi

J'ai testé les différentes compressions, de son et d'image, mais soit j'ai un fichier bcp trop lourd, avec une qualité très correcte, soit j'ai un fichier tout simplement crade, d'une taille acceptable.

Sauriez vous me renseigner afin d'obtenir un .avi de bonne qualité dans un poids similaire à celui de départ? ( enfin si c'est possible ! )

Merci !:D :D

hep, mon sujet sent le Marwal?

QT Pro ne t'offre qu'une possibilité d'exporter en AVI et généralement tu te retrouves avec un fichier plus lourd qu'au départ.
Mais AVI c'est "une norme" qui englobe une multitude de "codages" à la fois pour le son et pour l'image.
Pour ce type de transfert j'utilise MPEG streamclip gratuit. Il offre beaucoup plus de possibilités
Après reste à savoir pour quel usage cette transformation:
Si c'est pour lire sur un lecteur de salon, sur un ordinateur PC etc la méthode sera différente.

Hello !

Merci de m'éclairer un peu ...

En fait, c'est un tuto vidéo ( donc visible sur le web )

Y'a pas mal d'options dans QT pro, le programme que tu me reseignes est mieux ?

Free?

Merci !

Oui il est gratuit c'est l'équivalent de GraphicConverter (dédié image) pour la vidéo : une sorte de couteau suisse.
reste à savoir quel est l'usage du AVI final que tu souhaites faire; avec cela je pourrais te renseigner plus sur la méthode

Usage du AVI

c'est de le mettre ma vidéo sur le web pour lecture par personnes intéressées...

Je pensais mettre un .mov, mais la personne qui me demande ce travail me demande un .avi !

Etant clairement Novice pour le traitement vidéo, je cherche des solutions afin de boucler cette procédure !

Une fois chez moi je DN ce MPEG streamclip Merci de m'voir fourni le nom! Je pensais pourtant que QT Pro était super bien gaulé ...

Elle te demande cela parce qu'elle travaille avec un PC ! et que l'équivalent .mov sur PC c'est .Avi

Le soft Vidéo qui peut aussi te servir à faire du .AVI c'est MPEG STREAMCLIP.
Là quand tu exportes en .AVI il t'offre pas mal de codecs aussi bien son, image , le divx, etc... de recadrages,
Je trouve ce soft assez intéressant car il offre plus de possibilités que QT PRO
Maintenant il n'est pas toujours évident à comprendre car très "ouvert"
QT Pro n'est pas très ouvert au monde PC normal, mais on peut lui ajouter les codecs nécessaire comme le pack PERIAN qui est gratuit...

Je te mets un lien qui peut te servir à résoudre ton probléme au cas ou :
http://www.vjxray.com/article-5642046.html
C'est un blog de VJ mais il explique différentes méthodes pour mettre une vidéo sur le Web accessible à tous

Oulà , je vais aller voir ce lien ...

Sympa !

+ +

Désolé, j'avais loupé ce topic et ta demande. Mieux vaut tard que jamais : direction vidéo !