export MPEG2 depuis FCP 5

didierLyon

Membre confirmé
26 Octobre 2005
16
0
Bonjour,

Lorsque je fais des films sous FCP, j'ai besoin très souvent de faire des compressions MPEG2 pour les délivrer sur CD ou DD. Ce ne sont pas des fichiers destinés à tourner sur DVD pour lesquels je pourrai faire un fichier vidéo + un fichier audio très facilement avec les config de compressor.

J'ai donc fais une config perso pour avoir un fichier mpeg2 comprenant vidéo et audio.
Malheureusement, ce fichier se lit très bien sous Windows, mais pas sous QT Mac !!!

voici en image les réglages de la config, ainsi que le message d'erreur de QT.

vous avez une idée ? :confused:
 
didierLyon a dit:
Bonjour,

j'ai besoin très souvent de faire des compressions MPEG2 pour les délivrer sur CD ou DD. Ce ne sont pas des fichiers destinés à tourner sur DVD pour lesquels je pourrai faire un fichier vidéo + un fichier audio très facilement avec les config de compressor.

J'ai donc fais une config perso pour avoir un fichier mpeg2 comprenant vidéo et audio.

:confused:
Ben disons des choses ne sont pas très claires... Un fichier mpeg2 multiplexé, donc ? un .VOB, quoi... Je ne saisis pas ce que tu veux éviter de faire et ce que tu veux faire... :eek:
Il me semble toutefois que compressor peux faire ce que tu veux, si j'ai bien compris.
Sache aussi que pour les boulots de compression, mpeg2 ou autre, ffmpegX, sous réserve qu'il soit installé correctement, utilise 20 outils Unix à jour et pourrait te servir d'une manière ou d'une autre.
 
Fat Boss Slim a dit:
Pour le lire avec Quicktime, il faut le MPEG2 Component d'Apple.
Sinon passer via VLC...
VLC ou MPlayer.
C'est vrai, interloqué par cette distinction (confusion ?) étrange concernant le mpeg2, j'en ai oublié l'essentiel de la question... ;)
 
samalaplaya a dit:
Je ne saisis pas ce que tu veux éviter de faire et ce que tu veux faire... :eek: .

je veux tout simplement faire un fichier mpeg2 qui contienne la vidéo et le son.
comme si je faisais un mpeg 1 mais avec la qualité du mpeg2.

cela en export direct de FCP donc en passant par Compressor.
Je veux éviter de devoir faire une première compression du projet FCP en DV par exemple puis d'aller dans un autre soft pour faire le mpeg2.

J'espère que j'ai été plus clair... ;)
 
Ok, c'est vrai que c'est plus clair (pour moi) maintenant ;) Un mpeg2 multiplexé, donc, comme les VOB d'un DVD.
Je n'utilise jamais Compressor (par contre on ne m'en dit que du bien), mais il me semble qu'il faut qu'il bosse conjointement avec DVD Studio Pro pour ça, non ?
Désolé, pour moi c'est FCP 4.5, export DV systématique ...et exploitation suivant l'utilisation postérieure (dvd, clips, flash,...) souvent par ffmpegX.
Mais tu devrais avoir ta réponse, car Compressor est présenté comme une suite logique de FC, il devrait y avoir des "explications Compressor".
Je veux éviter de devoir faire une première compression du projet FCP en DV par exemple puis d'aller dans un autre soft pour faire le mpeg2.
Moi je le fais parce que je fais souvent plusieurs exploitations d'un même montage, je préfère donc repartir du DV (plutot que du projet) pour les différents exports. Je comprends que tu puisses ne pas en avoir l'utilité... Si toutefois tu choisissais ffmpegX, signale le à l'occase... Bonne journée.
 
didierLyon a dit:
Je veux éviter de devoir faire une première compression du projet FCP en DV par exemple puis d'aller dans un autre soft pour faire le mpeg2.

Il n'y a pas de recompression DV si tu fais du montage cut sans effet ni étalonnage.