Export texte InDesign

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
58
Brest
Bonjour à toutes et à tous.
Je cherche un script (ou une appli) permettant d'exporter tout le texte d'un document InDesign vers un fichier texte. C'est un magazine de 40 pages et j'ai pris la précaution de placer toutes les photos et crédits ainsi que les illustrations sur des claques séparés du texte. Il me faut juste exporter ce qui reste en un fichier texte.
Votre avis sur la question ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Merci pour ta réponse magicPDF ;)
J'avais déjà essayé les deux, mais le script livré avec InDesign te génère autant de fichiers textes que de blocs… L'appli de Rorohiko fait le job, même s'il faut prendre quelques précautions avant : virer toutes les ligatures, les lettrines, etc. Bref, nettoyer au maximum le texte afin de réduire le temps à passer dans Word (ou un autre traitement de textes) pour avoir au final un fichier texte "propre".
Je me demandais s'il n'existait pas d'autres solutions pour satisfaire ma fainéantise :)
Je vais continuer avec Rorohiko… :cool:
 
Essaie d'abord ces deux coups de baguette magique, on ne sait jamais :

1. Exporter le document en PDF interactif en s'assurant bien d'avoir coché l'option "PDF balisé". Même si le document n'est ni structuré ni stylé c'est toujours mieux que rien. Voir : https://www.abracadabrapdf.net/le-pdf-parfait/balisage-et-accessibilite/


2. Ouvrir le document PDF avec Acrobat Pro DC : menu Fichier : Exporter vers : Là on a le choix entre Texte brut, RTF, DOCX, etc.
Ce qui exporte tout les textes du document dans un seul fichier.

On peut aussi le faire avec Acrobat Reader mais le seul format d'exportation disponible est TXT (texte brut).