Exportation dans iMovie et format 4:3...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Biroman
  • Date de début Date de début

Biroman

Membre actif
28 Octobre 2003
208
1
42
Salut,
voila j'ai monté un petit film dans iMovie, et j'ai fais une exportation quicktime (qualité dv). Mais le fichier généré est deformé, il y a des bandes noires sur la droite et la gauche de l'écran. En gros le format 4:3 n'est pas respecté, alors que dans mon projet, les proportions de l'image etaient ok.

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?

Par ailleurs, l'exportation quicktime en "réglages avancés" ne fonctionne pas chez moi (iMovie 4.0.1). Normal ?

Ben les bandes noires ne sont pas très grandes.
En fait le fichier exporté .mov a une résolution 720x576, or il faudrait 768 en longueur pour que l'image soit 4:3 (comme l'ecran quoi)
confused.gif

comprends pas...

confused.gif
siffle.gif

Quels pixels sont carrés et lesquels sont rectangulaires ?

Ca veut dire qu'un projet exporté vers quicktime ne peut pas avoir une apparence "correcte" ?

Bonjour, excusez moi de faire remonter un vieux poste.
Mais dans imovie11 quand j'ai un projet en 4/3 la résolution est 640*480 or dans dans imovie6hd elle est de 720*576 comment faire pour retrouvé cette résolution dans imovie 11 dans un projet en 4/3 ?

Bonjour, excusez moi de faire remonter un vieux poste.
Mais dans imovie11 quand j'ai un projet en 4/3 la résolution est 640*480 or dans dans imovie6hd elle est de 720*576 comment faire pour retrouvé cette résolution dans imovie 11 dans un projet en 4/3 ?

Dans les dernières version de iMovie, c'est mort.