Exportation projets Aperture

MacEye

Membre actif
13 Octobre 2009
174
7
51
Champagne
www.flickr.com
Bonjour à tous :)

Actuellement, j'importe mes photos sur le SSD de mon MBP. Mais la taille de celui ci n'étant pas extensible, je souhaiterais après traitement , pouvoir exporter ce projet vers une phototèque dite de sauvegarde vers un disque externe(et donc supprimer le projet du SSD). J'ai vu qu'il était seulement possible d'exporter un projet dans une nouvelle phototèque. Mais je ne vais pas recréer une phototèque à chaque nouveau projet.... De plus les autres possibilité d'exportation ne comportent pas l'option de conservation d'exportation flickr. Et il me semble que la suppression d'un projet supprime aussi sous aperture l'album flickr


Avez vous trouvé une solution ? ou une idée peut être...



merci par avance pour vos réponses :)

Stéphane
 
Je me demande si la solution la plus simple ne serait pas de conserver tous les projets Aperture sur ton SSD mais de déplacer seulement les originaux sur un disque externe : le liens flickr et autres seront préservés et la place économisée.
 
Merci pour ton conseil je n'y avais pas pensé !!! je vais essayer de cette manière :)


bonne journée

Stéphane
 
Et bien encore merci c'est exactement la fonction que je voulais !!! :)

De plus j'ai aussi avec cette fonction la possibilité de les reprendre avec NX2 si je veux


Bonne journée à tous

Stéphane