Exporte en PDF

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Est-il possible d'exporter en PDF avec Xpress 6.5 et osX 10.3.8 sans avoir acrobat distiller ?

Il est possible d'exporter en PDF depuis Xpress 6.5 : la fonction a été conservée, et même améliorée (elle fonctionne enfin correctement). Mais que ce soit depuis XPress ou avec l'export OS X, c'est uniquement utilisable pour de la visualisation écran (web ou BàT) : pas question d'utiliser ces PDF pour du flashage.

Oui, il y a une case exporter en PDF, comme il y en avait une dans le 5 que j'utilisais régulièrment en os9 (avec acrobat distiller pour os9) mais est-ce possible de la faire en osx avec qxp6.5 sans avoir Acrobat Distiller (parce que sur osX, je n'ai pas distiller !) ? Parce que moi j'ai essayé sans Distiller et, bien que je n'aie eu aucun message d'erreur de Xpress, je n'ai obtenu aucun fichier PDF sur mon disque.

La 5 n'avait pas de fonction d'exportation en PDF, elle avait simplement une extension qui assurait une liaison entre XPress et le Distiller, donc il fallait avoir un Distiller.

La 6 (6.0, 6.1 et 6.5) a une vraie fonction d'exportation en PDF, basée sur un moteur Jaws, intégrée à XPress et ne nécessitant aucun logiciel supplémentaire. Ça marchait assez mal sur la 6.0 et sur la 6.1, mais normalement il n'y a plus de problème avec la 6.5

Mais alors ils atterissent où les fichiers PDF produits ? Moi je ne les ais pas vus.
Maintenant je me suis fait prêter un distiller pour essayer et ça marche, mais bon, je préfererais ne pas avoir à l'ahceter, surtout que c'est une fortune, donc si Xpress le fait seul c'est parfait.
Mais quand j'ai essayé avec xpress seul, je ne retrouvais pas les PDF produits…
Il y a une pref pour régler ça quelque part ?

Mais alors ils atterissent où les fichiers PDF produits ?
???!!!... :confused: Ils atterrissent simplement là ou tu leur dis d'aller atterrir : c'est la 1re chose que XPress te demandes pour l'exportation en PDF : le nom que tu veux donner à ton fichier et où tu veux l'enregistrer...

et par défaut, ça doit aller dans le dernier dossier utilisé par XPress pour enregistrer quelquechose..., à moins que tu spécifies des dossiers particuliers dans les préfs.

Si tu ne les vois pas c'est peut-être parcequ'il y a une erreur dans ton document et qu'il n'est pas capable de produire le PDF... Au lieu de faire un PDF essai en PS (Dans les preference de Quark Onglet PDF) choisir PS ensuite tu double-click sur le PS créé et tu verras bien... ce qu'Aperçu te diras...

Tant qu'a moi le mieux reste Distiller pour la création de pdf

J'aime bien l'idée qu'ils partent si on peux choisir la destination je choisi le sud contrairement au nord, où je pourrais aller les rejoindre ;) Le nord c'est pas si Hot que ça! :D

Marc-André