Exporter des photos et vidéos de Photos

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir !

J'ai beaucoup de photos et vidéos sur iCloud et dans Photos.

Plus de 15.000, à vrai dire...

J'aimerais tout exporter rapidement sans problème, soit sur mon MBP, soit sur mon iMac, soit sur un NAS externe.

Le truc, c'est qu'à chaque fois que j'exporte quelques photos et vidéos, ça prend un temps fou et ça finit par planter (le "fromage" dans Photos et le Finder n'avance pas ou plus), sans parler des numéros d'images en double (de photos et vidéos déjà exportées, mais qui sont potentiellement différentes).

Merci beaucoup !
 
Bonjour,
Si tu as activé l'option "Optimiser le stockage" de Photos, alors tes photos ne sont plus en totalité sur ton Mac, et l'export est très long... quand il fonctionne !
Si tu as la place sur ton disque, désactive l'option et attends que toutes les photos soient téléchargées pour refaire un export.
Pour les noms en double, active l'option de création de sous répertoires lors de l'export.
 
Bonjour,
Si tu as activé l'option "Optimiser le stockage" de Photos, alors tes photos ne sont plus en totalité sur ton Mac, et l'export est très long... quand il fonctionne !
Si tu as la place sur ton disque, désactive l'option et attends que toutes les photos soient téléchargées pour refaire un export.
Pour les noms en double, active l'option de création de sous répertoires lors de l'export.

Merci !

L'option de création de sous-répertoires ?

Où est-ce ?

Et du coup, ça m'évitera les risques d'effacement de précédents fichiers ?
 
Dernière édition:
Et du coup, ça m'évitera les risques d'effacement de précédents fichiers ?
Il faut toujours exporter vers un dossier vide, sinon c'est le bazar à l'arrivée !
 
Oui, mais quand je copie sur un disque dur externe, ça me les trouve en double, même en copiant un dossier vide par ailleurs.
Pas compris... Peut être avec une copie d'écran ?
 
Je ne saisi toujours pas : si tu crée un dossier vide, et que tu exportes les photos dans ce dossier vide, comment pourrait-il y avoir des fichiers antérieurs, dans ce dossier vide ?
 
Je ne saisi toujours pas : si tu crée un dossier vide, et que tu exportes les photos dans ce dossier vide, comment pourrait-il y avoir des fichiers antérieurs, dans ce dossier vide ?

Je vais préciser : j'ai un dossier sur un disque dur externe. Il contient des fichiers issus de Photos.

J'avais enlevé ces fichiers de Photos et donc, leur numéro a été réattribué par la suite à d'autres fichiers.

Quand je copie ces nouveaux fichiers dans un dossier (vide, pour le coup), sur le même disque dur externe, on me propose de remplacer les précédents fichiers, ce qui causerait l'effacement desdits fichiers.

Je n'avais jamais eu ça auparavant, mais depuis Catalina, c'est le cas.

D'où ma réflexion.

Merci
 
Quand je copie ces nouveaux fichiers dans un dossier (vide, pour le coup), sur le même disque dur externe, on me propose de remplacer les précédents fichiers, ce qui causerait l'effacement desdits fichiers.
Je n'avais jamais eu ça auparavant, mais depuis Catalina, c'est le cas.
C'est bien mystérieux, mais sans voir ce qui se passe, je ne peux pas t'aider plus...