Exporter film monter sur imovie

fab spirit

Membre confirmé
28 Février 2001
10
0
Bonjour à tous,

je cherche (bien sur) à conserver mes films montés sur imovie, et là le doute s'installe...
Ma caméra Sony DCR-PC10 n'est pas débrider donc pas d'exportation sur la caméra.
J'ai exporter en format quicktime mais suivant le format on perd en qualité et ca prend de la place.

J'ai entendu parler du toast 5 millelium qui grave en format DVD c'est bien ?

Donc pour moi le mieux c'est débrider la caméra ou d'investir dans toast 5

Merci

Merci pour vos réponses,

Le débrideur est une manip sur la caméra , cela pose probléme pour le service après vente ... c'est fiable ??

Pour toast 5 apparement il n'est pas encore dispo en francais.
Le gravage en mode dvd ce fait directement à partir d'imovie ou à partir d'un fichier .mov
car pour l'instant j'ai 2 films qui prennent beaucoup de place sur le disque et je voulais les transformer en quicktime.

Débride ta caméra ET investis dans Toast 5 :-)

Les finalités ne sont pas les mêmes:
Tu archives sur ta caméra (surtout sur les 13Go des K7 mini-DV)
et tu diffuses avec Toast 5 (pour faire des vidéos lisibles par tes amis ou toi sur ton lecteur de salon)

Le Pierrelyon était plus rapide je complète juste son propos en précisant que tu trouves les débrideurs dans tout bon magasin vidéo (1000 frs).

Par contre, je te propose de stocker tes montages sur une K7 différentes de celle ou tu as les rushes.

En effet pour une raison ou une autre si l'exportation ne se passe pas bien, tu as toujours la première version

vouali

@+