Exporter les favoris d'Opera 27

• Créateur du sujet Créateur du sujet Valko
  • Date de début Date de début

Valko

Membre confirmé
10 Mai 2010
47
0
60
Bruxelles
www.vdkreptiles.com
Hello les amis ;

Voilà, petite question quelle est bête mais je n'arrive pas à exporter en fichier html les favoris d'Opera 27 (0.1689.76) et je suis Yosemite..

Je ne trouve nulle part cette fonction et comme j'utilise Google Chrome et bien il me donne juste comme possibilité d'importer depuis Safari et Firefox.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci bien..

icon_Hello3.gif

xmarks !
au depart foxmarks était un outil de sauvegarde en ligne et synchro de bookmarks, firefox

depuis c'est devenu Xmarks ( geré par lastpass, le gerant de mots de passe)
multi navigateurs dont bien entendu firefox , opera , safari et chrome
et accesoirement peut aussi gerer mots de passe de ces sites ou historiques

un interet est que tu peux y avoir plusieurs "sous profiles" si on veut des synchros selectives ( ceci mais pas ca)

c'est là
Xmarks myXmarks

très probable que ce soit possible, C'EST possible

le hic avec opera c'est qu'ils ont changé souvent de façons d'operer
ajoutant des fonctions , enlevant des fonctions , remettant des fonctions enlevées etc etc

ceci dit opera peut exporter en HTML !
tu vas dans signets ( gerer les signets)
dans les menus signets(chez moi dans le cadre de fenetre signets)
tu as le menu fichiers/ exporter en HTML

et dans chrome tu vas au bookmark manager
chrome://bookmarks/
et dans "organiser" tu as import html

Dernière édition:
Ah oui quand même, ben disons qu'avec la version en cours, soit la 27.0, ça a beaucoup, mais beaucoup changé et les options que je connaissais auparavant ont complètement disparus. En effet, ce n'est plus aussi simple que ça avec les bookmarks puisqu'il faut maintenant un addon. :p

Dans le temps, je l'avais beaucoup utilisé, mais avec la Magic Mouse le changement doux des pages ne me plait pas.

Ah oui quand même, ben disons qu'avec la version en cours, soit la 27.0, ça a beaucoup, mais beaucoup changé et les options que je connaissais auparavant ont complètement disparus. En effet, ce n'est plus aussi simple que ça avec les bookmarks puisqu'il faut maintenant un addon. :p

Dans le temps, je l'avais beaucoup utilisé, mais avec la Magic Mouse le changement doux des pages ne me plait pas.
le fait que je garde la 12 n'est pas un hasard

en passant
si tu veux faire simple
tu prends un opera V12 le temps de la manip
(aucun besoin de desinstaller Opera27, juste faire gaffe à ce que ll'operav12 n'ecrase pas l'opera27)

tu peux même ne PAS l'installer du tout
et le lancer sans iinstall ( directement du dmg)
je viens de verifier