exporter long film avec iMovie ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 788
25
entre <head> et </body>
salut,

je travaille avec iMovie 2 et OS X

j'ai un film de 2h10 après montage
et je voudrais exporter 1h14 sur une premiere cassette DV puis le reste sur une 2eme cassette...

quels sont les moyens les plus propres ?

merci pour votre aide !

@+
 
Ce n'est pas forcément une réponse que je vais donner, mais une expérience vécue.
J'ai monté dernièrement une pièce de théatre d'une durée d'1H50.
J'ai réalisé mon exportation vers un magnétoscope via un convertisseur A/D. Au bout de 30mn le son sautait et l'image laissait des traces fantomes!!!
La cause ne semblait pas venir du convertisseur.

Au bout du compte j'ai coupé mon projet en 2 petits de moins d' 1H et les 2 exportations sont finalement bien passées.
 
en theorie...
tu peux supprimer la deuxieme partie du film de la time line, faire l'export, fermer puis re-ouvrir le projet sans enregistrer, suprimer la premiere partie, faire l'export et fermer sans enregistrer.

en pratique...
ça a deja marché chez moi, mais l'autre jour,une copine a perdu une bonne partie de son film avec cette methode. elle a peut etre fait un pomme+s par inadvertance ?!

si tu as assez de place sur tes disques, teste ça en faisant une copie du dossier de projet.

a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par billboc:
justement ! quelle methode a tu utilisé pour couper proprement ton film en 2 ?

merci à toi...
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme le dit ficelle, j'ai supprimé chaque partie du film dont je n'avais pas besoin pour l'exportation. le tout sans enregistrer.
Pour le DD j'ai un 60Go dédié uniquement pour le montage.

Mais il est vrai que le verouillage audio est délicat a pratiquer pour la supression des séquences vidéos avec glissement de l'audio.

Au besoin j'ai recrée des verrous qui étaient assurés de ne pas sauter lors des effacements de vidéos.
 
apres avoir exporter la 1ere partie de mon film j'ai effacé celle-ci, cela a eu pour effet de deplacer des pistes audio qui etaient pourtant lié à la video j'ai rien compris ... et je me suis remis au boulot pour tout remettre en ordre...
wink.gif


@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par billboc:
apres avoir exporter la 1ere partie de mon film j'ai effacé celle-ci, cela a eu pour effet de deplacer des pistes audio qui etaient pourtant lié à la video j'ai rien compris ... et je me suis remis au boulot pour tout remettre en ordre...
wink.gif


@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Penses a recaler la tête de lecture au niveau ou tu veux vérouiller l'audio, sinon c'est surprise et compagnie quand on efface les parties antérieures. En gros il faut vérifier si le lien ne risque pas de se rompre à l'effacement.

Mais j'avoue que je suis plus chauve qu'avant!
wink.gif