exporter sa musique dans iTunes via DD externe

Teenage_jesus

Membre enregistré
27 Octobre 2007
5
1
Bonjour à tous,

Mon probléme est très simple. J'ai un mac book avec 80go et histoire de ne pas remplir mon disque dur simplement avec de la musique (j'ai un iPod 160go rempli à moitié), j'aimerais que toute ma musique reste sur mon DD externe. Seulement, à chaque fois que je fais glisser ma musique dans iTunes, mon mac me créé un fichier musique et copie mes chansons sur mon ordinateur. Comment faire pour que la seule source iTunes provienne de mon DD externe et que rien ne soit copié sur mon mac ?

Merci d'avance de vos réponses.

hello!

je t'explique comme moi je fais (ça fonctionne), y a peut-être plus simple, je sais pas.

Préférences ->Avancé ->Onglet général
là tu as : "Emplacementdu dossier iTunes Music"

tu fais "modifier", et tu mets une source sur ton disque dur externe!

après, si tu importes un CD, je sais pas comment ça réagit, parce que moi j'avais de base toute ma musique sur le DD externe...

Désolé, je suis un peu bête mais ou est ce que tu cliques sur "préférences" ? Y'a bien cet onglet sous iTunes mais y'a pas d'emplacement music iTunes :-s

Préférences/Avancé/Général/Emplacement du dossier iTunes Music…
En tout cas sur iTunes 6.0.1 qui fonctionne encore très bien sous Tiger.

Ouvrir iTunes en activant la touche ALT
Une fenêtre de dialogue s'ouvre avec trois choix dont Choisir que tu cliques et tu désignes la bibliothéque iTunes sur ton disque externe.
Dorénavant iTunes se connectera sur cette biblio

Oups !! je suis grillé …:eek: :cool:

Désolé, je suis un peu bête mais ou est ce que tu cliques sur "préférences" ? Y'a bien cet onglet sous iTunes mais y'a pas d'emplacement music iTunes :-s

l'option préférences, dans toutes les applications sur Mac, est dans le menu qui porte le nom de l'application, ou alors tu y accèdes avec la combinaison des touches pomme+ , !