Exporter signets Safari de iPhone vers Mac

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
hello,

mon ddur de MBpro a planté, les seules infos que j'ai pu récupérer sont celles dans mon iphone 5.
J'ai récupéré aussi tous les signets de safari mais ils ont un format qui ne permet pas de les ouvrir,
il faut retaper les adresses.

Vous connaissez un moyen de récupérer (environ 300 signets) et de pouvoir les réinstaller dans safari ?

merci d'avance ! fredo

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

file:///Users/fredo/Documents/signets/AlloCiné.webloc

voici les adresses telles qu'elles sont, en gros il faut recréer tous les signets à la main...
retour au moyen âge ;-)

sur l'iphone j'ai coché les signets pour le Cloud
et ensuite où les récupérer dans les menus safari ?

ils n'apparaissent pas automatiquement,
une manip à faire en + ?

Sur ton Mac, il faut:
  1. Quitter Safari.
  2. Aller dans  > Préférences Système > iCloud.
  3. Cocher la case "Safari".
Et voilà.

Effectivement, il faut Lion ou Mountain Lion pour iCloud. Et à ma connaissance, il n'y a pas moyen d'accéder aux signets de ton iPhone autrement que par iCloud (à moins de jailbreaker ton iPhone et d'aller chercher le fichier Bookmarks dans /private/var/mobile/Library/, mais c'est illégal et franchement peu recommandé).

Bref, il faut soit recréer les signets à la main, soit passer à Mountain Lion.

A défaut d'iCloud, il faut faire une synchro iTunes en cochant la synchronisation des signets dans "Infos".

" Il suffit de configurer iCloud sur ton Mac. Alors, tous les signets de ton iPhone apparaîtront par magie sur ton Mac. "

Strange ! Quand je vais sous les infos de l'iphone connecté sur itunes,
en dessous de "infos" + "avancé", la case "signets" est grisée, impossible de la cocher...!

Vous y comprenez qq chose ?