Exporter un video

titoine

Membre enregistré
1 Mars 2009
4
0
Bonjour,

J'ai acheter une caméra sony handy cam , mais quand je veux exporter les video sa marche pas sur final cut comment faire?

merci

Antoine

Salut,
C'est quel modèle d'handycam ?
Si en plus du modèle tu pouvais nous donner un peu plus de détail sur ce dernier ce serait plus pratique pour t'aider

Quand tu parle d'exporter, tu penses au passage du camescope à FC ou de FC sur un autre format ?

A+

Bonjour,

J'ai acheter une caméra sony handy cam , mais quand je veux exporter les video sa marche pas sur final cut comment faire?

merci

Antoine

Relis ta question. Comment veux-tu qu'on réponde.
Imagine que je te dise "salut, j'ai une voiture, elle ne roule pas, je fais quoi ?"

Bonjour,

Mon model est un handycam model hdr-xr100 il est HDD

Mais j'ai acheter Final cut 4 et quand je met le usb dans le caméscope et dans mon mac je

suis pas capable de mettre les video faite:S

puis sur mon caméscope quand il dit de me brancher sur le usb sa fait rien non plus:S

ses normal?

merci
antoine

Ta caméra n'a pas de firewire.
Seulement de l'USB.
Essaye "Lister et capturer" sinon, la seule solution c'est de brancher ta caméra et de copier tes rushes à la main.

(…) je suis pas capable de mettre les video faite

Les vidéos faites… Avec la caméra ou Final Cut ? :hein:

Si tu as des problèmes d'importation avec Final Cut (Express, je présume), tu peux essayer d'importer tes rushes avec iMovie, qui est souvent plus compatible avec une large gamme d'appareils grand public. Ensuite, il te suffit d'ouvrir les vidéos capturées avec Final Cut.

À préciser, si je ne me trompe, que les vidéos d'un Handycam HDD sont dans un format hybride basé sur du MPEG-2, donc pas très adaptées au montage sauf si le logiciel est prévu pour. Je ne sais pas si c'est le cas de Final Cut Express, je ne l'utilise pas. Si tu fais glisser les fichiers en dehors du disque dur de la caméra pour les copier sur ton Mac, elles seront dans ce format MPEG-2 hybride. Si tu ne parviens pas à les lire avec FCE, une conversion s'impose (en Apple Intermediate Codec, par exemple).

Donc d'après le site de sony, tu as un camescope HD qui enregistre en AVCHD...
Dans Final Cut (je suppose aussi express) tu as l'option lister et transféré qui te permet de capturer tes films depuis ton camescope.

Pour cela contrôle que tu ne doives pas activer la liaison USB sur ton camescope après avoir fait ton branchement. (moi je dois le faire sur mon sony)

Bonjour,
je n'arrive pas à lire des vidéos filmées avec un camescope handycam DCR SR37. Elles sont au format MPG, j'ai pourtant un apn sony avec lequel mes vidéos aux même format marche parfaitement.
Y a t-il une incompatibilité avec ce camescope sur mac? J'aimerais plus tard utiliser les videos avec Imovie...