Express card USB 3

gemasco

Membre confirmé
2 Juillet 2011
53
7
bonjour à toutes et à tous

Je viens d'acheter un disque Lacie usb 3 et une expresscard usb 3 (de la marque sonnet chez macway) pour mon macbook pro 17' de mi 2009

Tous les matériels sont indiqués compatibles... J'ai lancé le driver pour mac et on m'a indiqué que l'installation a réussi... (j'ai une nouvelle icone dans la barre du haut qui propose de désactiver la carte)

Pourtant... le disque dur apparait sur mon bureau quand je le branche en usb2, mais pas sur l'expresscard en usb3 ! (idem pour l'utilitaire de disque)

Bref, je ne sais pas si j'oublie de faire un truc... si le problème vient de l'interface ou du disque...

Merci d'avance pour vos idées...

Gem

PS : je le dis au cas où, bien que je pense que ça n'ait rien à voir, mais je viens de changer mon disque dur interne, et j'ai changé mon lecteur dvd pour un second disque dur interne... tout fonctionne parfaitement.
 
Une question bête, comme ça : ton disque "USB3", ça ne serait pas un "auto-alimenté", des fois ? :siffle:
 
Bonjour Pascal

Ca aurait pu être ça... mais non... le disque a sa propre alimentation...



Autre "info" : j'ai essayé de brancher un disque usb2 sur l'interface, et le disque apparait bien sur le bureau...

Je ne connais pas assez ce genre de carte pour diagnostiquer le problème...

Merci de me donner vos avis et vos conseils...
 
Bonjour Pascal

Ca aurait pu être ça... mais non... le disque a sa propre alimentation...



Autre "info" : j'ai essayé de brancher un disque usb2 sur l'interface, et le disque apparait bien sur le bureau...

Je ne connais pas assez ce genre de carte pour diagnostiquer le problème...

Merci de me donner vos avis et vos conseils...

Alors c'est que la carte doit avoir un défaut de fonctionnement, je pense. Tu as essayé d'y connecter autre chose (une souris, par exemple) ?
 
Je viens d'essayer deux fois avec une souris filaire...
apparemment ça fonctionne...
mais quand je débranche (à chaud) la prise usb, l'ordi crash (écran qui se grise du haut vers le bas)...
 
Ça y est le l'ai achetée, http://www.amazon.fr/gp/product/B00WZKR2G8/ref=cfb_at_prodpg production US et non PCR semble-t-il, en tout cas ça marche :):rolleyes::p et je trouve même que ce n'est pas cher.

Je l'ai mise en place dans mon MacBook Pro 17" de 2008 sous OSX 10.9.5, j'ai redémarré, et ça a fonctionné immédiatement en plug & play, :) pas de manip bizarre à faire, pas de driver exotique à installer, et la rapidité est au rendez-vous. Je rencontre juste un petit soucis, l'expresscard a tendance à s'extraire quand je retire une prise USB de son logement, il faut donc maintenir la carte à l'extraction.

Quand on le sait, rien de plus simple à faire, mais quand même j'aimerais bien la coincer pour l'empêcher de sortir, quelqu'un a une idée de comment faire?

Un point super-positif également j'ai un petit DD 500 Go sans alimentation, et il fonctionne en USB 3 alors que je m'attendais à ce que le courant passant par la prise soit insuffisant.

Autre chose, c'est clairement visible que ça va plus vite, mais comment je peux mesurer par rapport à l'USB 2
 
Ça fait quasiment un mois que j'ai cette ExpressCard, et je suis toujours aussi satisfait, réellement ça me change la vie, mon firewire ayant des hoquets, tous mes clones et TimeMachine se faisaient à l'USB 2, donc c'est plus que positif.

Une chose à garder à l'esprit malgré tout, en cas de mise en veille, les DDE sont éjectés sans autre forme de procès, donc message à la remise en route comme quoi je DD a été éjecté sans avoir suivi la procédure, pas bien grave, puisque la mise en veille ne se fait que si les opérations sont terminées.

Au fait, au lieu de fabrication US, j'ai découvert un discret "made in China"