Express Modem sur Mac OS 9.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut la foule,

Un ami m'a prêté un modem Géoport externe pour mettre sur un G3 beige.
C'est un modem Apple, celui qui est livré avec les Spartacus plus précisément.
J'ai un problème, c'est que dans la doc de Mac OS 9, ya écrit que le GéoPort n'est plus supporté à partir de OS 9..... :-( ce qui veut dire que je ne peux plus utiliser iTunes, et même pas me connecter à internet avec OS X.....

Bon je sais, c assez vieux comme truc, mais en fait, j'attend qu'on me livre mon G3 bleu, donc j'attend avec ce que j'ai.....

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance pour vos réponses

billou
IRC: #mac-fr on Undernet

Tu peux utiliser le modem en tant que modem, mais les fonctionnalites du geoport tel que disponible sur le systeme (maxi) 8.5 ne fonctionnent plus ! Plantage et blocage divers
Pour aller surfer sur le net tu peux le faire ... mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus stable ! (plus de support depuis fin 1998) Dommage l'integration de services etait tres bien faites, un vrai truc de chez Apple ...
Dommage que cela ne fonctionne plus
frown.gif

hummmmmm, nan.....
ça marche pas ça, le script dans le tableau de bord Modem ne suffit pas pour utiliser le modem.....

quelqu'un n'aurait j'amais essayé.?

merci, à+

faut installer AppleTelecom 3.1.3 dispo sur le site d'Apple. J'ai essayé avec un PowerMac 5400 avec Geoport interne sous OS9 et AppleTelecom 3.13, ça marche.