ExpressCard 2.0 ?

Jeromac

Membre actif
29 Août 2008
465
12
Paris
Hello,

Je prévois de m'acheter un petit MBP 17".

Mes questions :

Quel est le type de port ExpressCard du MBP 17" 2010 ? 1.x ? 2.0 ? Aucune info sur le site d'Apple.

Si c'est de l'ExpressCard 2.0, je pourrais théoriquement bénéficier d'une bande passante de 5 Gbps (donc à priori ne pas être limité sur la capacité de l'USB 3 avec une carte appropriée).

Qu'en est-il de l'alimentation avec ce port ExpressCard qui équipe le MBP ?

L'ExpressCard (en 2.0 ou inférieur) pourra t-il fournir suffisamment de mA pour alimenter un périphérique USB 3, qui aurait été normalement alimenté convenablement sur de l'USB 3 natif (= USB 3 directement sur carte mère).

Dans le cas où une alimentation externe est possible (disque durs ou même SSD pour être plus pertinent sur le sujet en question), ça ne posera pas de problème, mais :

Il y a t-il ou peut il y avoir des périphériques qui exigeraient, de la part de l'USB 3, une alimentation que l'USB 2 ou l'ExpressCard (le PCI-ex plutôt d'ailleurs) seraient incapable de fournir ?

Est-ce qu'il est possible que ces périphériques ne puissent pas du tout être alimentés autrement que par l'USB 3 ?

Je regarde un peu partout pour avoir des infos mais j'ai vraiment du mal à avoir une vue globale sur le sujet... si certains qui y comprennent quelque chose peuvent m'aider...

J'ai aussi vu sur certains forums que les ExpressCards avaient leurs lots de problèmes (kernel panic, incompatibilités, etc.), votre avis sur le sujet ? (je n'ai pas de sources, c'est juste une impression en visitant les forums).

Merci ;-)
 
Je suis à peu près sûr que l'ExpressCard ne transmet pas d'alimentation, mais pour le reste je n'en sais rien. Ca m'intéresse aussi de savoir par contre !
 
Ok. Je pensais qu'il en transmettait une partie.

Bon, sinon personne pour me donner une info que tout MacUser qui se respecte devrait savoir ? Ce nouveau MBP 17", il a de l'ExpressCard 2.0 ou pas ? Quelle sera la différence en terme de débit, de fonctionnalité, d'alimentation, d'exploitation au max. entre un USB 3 natif et une ExpressCard USB 3 sur ce MBP ?
 
Bon, ça n'intéresse personne on dirait :(

Il semblerait que ce soit plus intéressant de répondre à une n-ième question : "Est-ce que 2.53GHz c'est mieux que 2.26GHz" que sur une question qui parle un peu d'informatique :(
 
J'en profite: à quoi sert le port express-card par rapport à l'usb? Quels périphériques se greffent dessus?

Merci ;)
 
Avec l'ExpressCard, tu mets une carte.

Les cartes peuvent proposer des ports USB supplémentaires, ports eSata, ports FireWire, 3G, carte son, extension de mémoire, lecteur de SD Card (comme ça on a aussi la possibilité d'avoir la même fonctionnalité que sur les MBP 13" et 15"), etc.

Le port ExpressCard fonctionne sur le mode USB ou le mode PCI-Express de la carte mère. Ça permet réellement d'augmenter les capacités de connexion de l'ordinateur, en l'occurrence pour un MBP qui est plutôt faible à ce niveau.
 
Merci. Ca confirme ce que je pensais mais je ne vois pas pourquoi un port différent pour les mêmes fonctions finalement.
C'est ce qui me dérange sur le 15", le manque de connexions. Du coup j'hésite toujours...:mouais:
 
Merci. Ca confirme ce que je pensais mais je ne vois pas pourquoi un port différent pour les mêmes fonctions finalement.
Justement à cause de la connectique du MBP, FireWire et USB, c'est tout. Ça permet de combler partiellement cette lacune en ayant potentiellement la possibilité de connecter à peu près tout (sous réserve de trouver la carte adéquate).

C'est ce qui me dérange sur le 15", le manque de connexions. Du coup j'hésite toujours...:mouais:
Pareil pour moi. Ce sera ma machine principale, je n'ai pas spécialement besoin de faire régulièrement du transfert massif de fichiers, mais 2 ports USB et un port FireWire 800, je trouve ça très léger pour une machine "à tout faire".
Donc 15" ou 17", difficile de choisir.
J'aimerai surtout en savoir plus sur l'ExpressCard du nouveau MBP 17", pour voir jusqu'où il peut aller, mais personne ne semble avoir l'information pour le moment.
 
Certains ont du recevoir leurs Macbook Pro 17" depuis le temps ? :)
Alors cet ExpressCard ? Quelqu'un a des infos ?
 
Ola Jeromac,

as-tu réussi à obtenir des infos concrètes concernant l'expresscard?

celui-ci est-il "bridé" ou pas :confused:

J'hésite beaucoup entre un 17" et un 15" et j'avoue qu'un port expresscard performant (en vue de l'usb3) ferait pencher la balance pour le 17" ;)

par avance merci de ta réponse :zen:
 
Je ne sais plus où j'ai vu ça (un site US il me semble), mais en gros ça m'a tout l'air d'être du 1.0... ce qui n'est déjà pas si mal dans le fond, mais bon.

Je ne me pose plus la question à vrai dire, j'ai pris le 15".

N'hésite pas à revenir ici si tu as la confirmation ;)
 
Merci jeromac. J ecume la toile mais aucune info precise à ce sujet. J en profite concernant lightpeak (desole si l orthographe est fausse) sera t il compatible avec les machines actuelles ou pas? J ai lu une news parlant de cablage mais faudra t il 1 controleur specifique?
 
Merci jeromac. J ecume la toile mais aucune info precise à ce sujet. J en profite concernant lightpeak (desole si l orthographe est fausse) sera t il compatible avec les machines actuelles ou pas? J ai lu une news parlant de cablage mais faudra t il 1 controleur specifique?

Non ça ne le sera pas...