expression belge

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasparov
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
humm... voila, j'aurais besoin d'un petit coup de main en "belge"

"dimanche en huit", ca veut dire quoi ?!? dimanche, dans une semaine ?!?

• J’aime
Réactions: poildep
kasparov a dit:
humm... voila, j'aurais besoin d'un petit coup de main en "belge"

"dimanche en huit", ca veut dire quoi ?!? dimanche, dans une semaine ?!?
:) Oeuf corse ;)

• J’aime
Réactions: kasparov
kasparov a dit:
et merde, je la verrais po avant dimanche prochain

:(

vous en avez d'autres des expressions po trop comprehensible comme ca ?!? :D
Pour être à la hauteur de ta dulcinée ... dico du parfait belge http://atelier5.webacademie.ch/scrabble/J_belgicismes.htm#J
Tu vas l'épater!!! :love:
Un conseil .. ne lui dis jamais quelle est pelante! .. même si c'est vrai :casse: :love:
Par contre tu peux toujours tenter "tu enlèves ton singlet?" ... on ne sait jamais! :eek:

.

• J’aime
Réactions: kasparov
jo_6466 a dit:
Pour être à la hauteur de ta dulcinée ... dico du parfait belge http://atelier5.webacademie.ch/scrabble/J_belgicismes.htm#J
Tu vas l'épater!!! :love:
Un conseil .. ne lui dis jamais quelle est pelante! .. même si c'est vrai :love: :love:

lol

non, mais je progresse en belge... :D

Ce qu'est drole,c'est quand je lui repete un truc pour la 3eme fois, et qu'elle a toujours pas compris... la je craque...et generalement je finis apr lui expliquer en anglais, c'est plus simple... :D

kisco a dit:
"dimanche en huit" c'est belge ? parce que je l'ai déjà entendu en Suisse aussi, donc à mon avis c'est français. (très logique ce que je dis !! :D )

ouep, c'ets peut etre francais... mais ca doit etre tiré du vieux francais... franchement, je l'ai jamais entendu en france... donc a du zapper l'expression en france puis les belges l'ont gardé...

kasparov a dit:
lol

non, mais je progresse en belge... :D

Ce qu'est drole,c'est quand je lui repete un truc pour la 3eme fois, et qu'elle a toujours pas compris... la je craque...et generalement je finis apr lui expliquer en anglais, c'est plus simple... :D
Relis-moi plus haut .. ça peut servir! :D

jo_6466 a dit:
Relis-moi plus haut .. ça peut servir! :D

heuu... :heu:
ca veut dire koi ?!? :siffle:
j'ai bien une idée... mais...

bon, je vais une fois aller a la toilette...

kasparov a dit:
heuu... :heu:
ca veut dire koi ?!? :siffle:
j'ai bien une idée... mais...

singlet=maillot de corps ..... ehhhh faut lire son dico!

par contre si elle te dit que tu es "castard" alors bombe le torse c'est tout bon! :love:

kasparov a dit:
Ah neni m'fi ça ne n'in à Lidje qu'on parle ainsi!! :mad:
Tu confonds avec les gens de Bruxelles

Toi je sens que tu ne reviendras pas entier de ton séjour en Belgique :casse:

:D

"Couque", "soutard" et "zinneke" je les utilise toujours même si ça fait longtemps que j'habite en France maintenant. :rose:
J'ai hâte de retourner à Bruxelles cet été!! :D :love: :love:

Kasparov

Ce dico est largement meilleur et beaucoup plus complet
http://www.tutoweb.com/belgicismes.htm

Offres lui des chiques et des pralines et elle t'adorera ;)
et si elle te demande une "baise" te réjouis pas trop vite c'est pas ce que tu crois :love:
Si elle te dit je vais acheter un "pistolet" ... ne décampe pas illico en France ... elle avait juste faim :rateau:

Merci pour ces liens, mon immersion culturelle va être grandement facilitée. :love: :D :D :siffle:

En Corse ; vous pourriez entendre des expréssions en Français ; mais Corsisées... Bonne chance... Y'a pas de dico pour décoder l'argot Ajaccien, par exemple :love:

PATOCHMAN a dit:
En Corse ; vous pourriez entendre des expréssions en Français ; mais Corsisées... Bonne chance... Y'a pas de dico pour décoder l'argot Ajaccien, par exemple :love:

... Du genre ; je vais aller bigonzuler ailleurs, je crois que c'est pas ici que je vais me la camper... C'est trop tuppinu :p

Statut
Ce sujet est fermé.