extension des fichiers

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
lorsque je télécharge un fichier .zip d'un ftp, je remarque que les documents s'y trouvant ne sont plus reconnus par leur application. Je suis obligé d'ajouter .qxd pour qu'un donc x-press s'ouvre. Par contre je n'arrive pas à ouvrir des polices postscript, connaissez vous leur extension ?

merci

sharky a dit:
lorsque je télécharge un fichier .zip d'un ftp, je remarque que les documents s'y trouvant ne sont plus reconnus par leur application. Je suis obligé d'ajouter .qxd pour qu'un donc x-press s'ouvre. Par contre je n'arrive pas à ouvrir des polices postscript, connaissez vous leur extension ?

merci

quand tu fais cliq droit sur le fichier puis ouvrir avec il ne propose rien ?

Quand tu fais pomme+i sur le fichier dans les info il te donne pas l'extension,

En fait ma question est , l extension est elle juste cache ou inexistante? :D :D

JEanlOu

sharky a dit:

merci
Tu devrais utiliser ResEdit (Classic) et lire ce qu'il t'en dit. :up:

jean-lou a dit:
quand tu fais cliq droit sur le fichier puis ouvrir avec il ne propose rien ?

Quand tu fais pomme+i sur le fichier dans les info il te donne pas l'extension,

En fait ma question est , l extension est elle juste cache ou inexistante? :D :D

JEanlOu

il me propose une tonne de osfts qui n'on rien à avoir et malheureusement non, on ne voit pas l'extension, elle n'est pas cachée non plus. :siffle:

Salut!
C'est surement parceque tes fichiers mac sans les extentions ont transité par un PC, ça m'arrive souvent, si pour Xpress ou Illus tu peux rajouter l'extention pour les fontes ça marche pas demande qu'on te les envoir de mac à mac ou il faut les zipper sur le mac avant
bon courrage

moi j'essaierais de glisser les polices dans la fenetre ouverte du livre des polices puis si ça marche, je les exporterais vers un nouveau dossier depuis le livre.

sinon, je tenterais bien l'extension .font ou .fnt