Extension par défaut Smultron

EOElj

Membre enregistré
20 Décembre 2011
2
0
35
Bonjour tout le monde!

Quand j'ai débuté à utiliser Smultron (enfin je suis toujours début d'ailleurs) je n'avais pas enregistrer mes premiers fichiers de la sorte 'fichier.html', mais seulement' fichier'.

J'aimerais donc savoir s'il vous plaît quelle est l'extension d'un fichier Smultron quand on ne le précise pas lorsqu'on l'enregistre?

Car je voudrais changer tous mes premiers fichiers enregistrés en 'fichier.html', en masse, grâce au logiciel MassReplaceIt, mais il me demande l'extension d'entrée et celle de sortie mais je ne connais pas celle d'entrée (qui est donc l'extension d'un fichier Smultron "par défaut").

Merci d'avance à tous pour vos réponses! En espérant qu'elle ne soit du type "Go Google", car j'ai fait l'effort d'y chercher une réponse mais je n'en n'ai pas trouvée. (Cela dit j'ai peut être mal cherché...)

Merci encore :)

EOElj.

Smultron est juste un éditeur de texte. Il n'as pas de format propriétaire.

Normalement, par défaut on considère que l'extension d'un fichier texte est .txt, en tout cas , c'est la plupart du temps ce qu'on met quand on ne veut pas mettre autre chose.
Mais en l’occurrence, logiquement, si tu n'as pas saisi d'extension du tout… eh bien tes fichier n'ont simplement pas d'extension du tout.

D'ailleurs, c'est facile à vérifier, tu n'as qu'à regarder par toi-même ("lire les infos" du document pour voir son nom complet).

Dernière édition:
Effectivement, j'ai déjà essayé avec .txt, mais ça ne fonctionnait pas.

En faisant afficher les informations il n'y a pas de nom d'extension. Je pensais que malgré tout il y avait obligatoirement, pour qu'un ficher soit défini, une extension. (quelle soit écrite ou non).

Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais tout changer manuellement.
Bonne après-midi.

EOElj.