Extension WebEx pour MS Outlook 2019

sdick

Membre confirmé
1 Avril 2003
72
7
Bonjour

J'utilise MS Outlook sur mon Mac perso dans le cadre de mon travail, avec un abonnement Office 365 qui m'installe par défaut les dernières version. J'utilise également plusieurs fois par jour l'extension des "Outils de Productivité WebEx" qui permet de créer des meetings WebEx directement dans les invitations Outlook.

Depuis la dernière mise à jour d'Outlook le plugin WebEx refuse de fonctionner et me demande de charger une version plus récente des outils de productivité ; le problème est que le download se fait obligatoirement via le serveur WebEx de ma boite et que ce dernier ne propose pas de version récente pour Mac pour cause de stratégie Windows. J'ai cherché partout sur le site WebEx mais pas moyen de trouver un lien de téléchargement indépendant du compte utilisateur.

D'où ma question : est-il possible de télécharger qq part une version très récente de l'extension WebEx pour Outlook, même une beta ?
 
Apparemment, ce genre de situation n'est pas exceptionnelle, si on en croit ces deux messages (celui-ci et celui-là) sur le forum US Microsoft. Même la désinstallation/réinstallation est un sport qu'on ne pratique pas tellement sur Mac, il semble que ça puisse être la solution dans ce cas, en passant par l'outil incorporé de désinstallation (dans le dossier /Applications/WebEx/Productivity Tools/Uninstall). Ou peut-être en recréant carrément un profil Outlook (attention à exporter les données dans une archive .olm au préalable)...
Après, il est possible qu'une aide soit à chercher du côté de l'assistance Cisco (?)
 
Merci pour ta réponse. La désinstallation complète avec l'outil WebEx puis réinstallation a été testée mais ne marche pas. Au redémarrage d'Outlook un message m'indique que la version n'est pas supportée "Cliquez sur Désactiver pour utiliser Outlook sans WebEx. Si vous souhaitez continuer à utiliser Outlook avec Webex, effectuez la mise à jour vers la dernière version de WebEx."

L'idéal pour moi serait de trouver la dernière version en date des outils de productivité WebEx pour Mac, soit qq part bien cachée sur leur site, soit via un utilisateur d'une autre société qui y a accès et accepterait de m'en envoyer une copie.
 
Dernière édition par un modérateur:
Problème résolu en passant par le Support Cisco. Les premières manipulations demandées (désinstallation / réinstallation) n'ont pas marché mais ils m'ont ensuite envoyé un lien de téléchargement de la version 3.7 de l'application Mac et cette fois ça marche :)