macOS Big Sur Extensions présentes après une clean Install

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

J'ai fait une clean Install de mon MBP15 et en me "promenant" dans les paramètres je tombe sur ça :

Capture-d-cran-2021-09-18-10-02-10.png

C'est normal :bored: ?

Merci :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


Après avoir fait ta clean install, tu n'as installé aucune application ? Nimgré une sauvegarde TM ? autre… ?
Je suis parti d’une clean install sans rien importer et oui j’ai installé quelques application mais pas MS OneNote.
 
Je suis parti d’une clean install sans rien importer et oui j’ai installé quelques application mais pas MS OneNote.
Alors les trucs que tu vois pourraient venir des applications installées, qui elles mêmes installent certains composants.
OneNote est truc Microsoft, as tu installé des aplcaitions Microsoft ?
 
Je suis parti d’une clean install sans rien importer et oui j’ai installé quelques application mais pas MS OneNote.
Tu n'as pas un compte Microsoft OneDrive ? Ça ne peut pas s'installer tout seul. As-tu un bloqueur de PUBS du genre Adblock, Adblock+, etc ?

Par curiosité, installes et lances Malwarebytes et voit ce qu'il se passe.
 
Malwarebyte pour un soucis d’extensions macOS ??
Autant defragmenter :peeking:

tu as une synchro avec ton compte appstore ?
Parcel, mindnote, tu les as sur ton iphone ?
 
Bonjour, j'ai installé MindNode et Parcel, donc c'est logique, pas la suite Office, mais j'ai bien l'application, donc à moins que Madame en ait eu besoin je ne vois pas.
 
Bonjour, j'ai installé MindNode et Parcel, donc c'est logique, pas la suite Office, mais j'ai bien l'application, donc à moins que Madame en ait eu besoin je ne vois pas.
C'est bien, mais pour Microsoft OneDrive ? Comme mentionné, Microsoft OneNote ne peut pas s'installer tout seul, il va falloir torturer ta femme ou en la privant de CB pour connaître le fin mot de l'histoire. Et Malwarebytes n'a rien donné, je suppose ?
 
C'est bien, mais pour Microsoft OneDrive ? Comme mentionné, Microsoft OneNote ne peut pas s'installer tout seul, il va falloir torturer ta femme ou en la privant de CB pour connaître le fin mot de l'histoire. Et Malwarebytes n'a rien donné, je suppose ?
Rien via MB, je pense à divorcer :siffle: