"Externaliser" un Superdrive d'iMac

Seppl

Membre enregistré
11 Novembre 2012
5
1
Bonjour,

j'envisage d'acheter sous peu un nouveau modèle de la gamme iMac, qui ne dispose plus de Superdrive interne.

Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer un Superdrive interne d'un ancien iMac (en l'occurrence d'un iMac Intel 17" de 2007 hors d'usage, connexion ATAPI me semble-t-il) et comment je peux l'adapter pour en faire un Superdrive externe. Quel type de boîtier faut-il acquérir pour effectuer la transplantation ?

D'avance merci.

S.

D'un autre coté un lecteur-graveur tt neuf cela coute 30€ et en plus il est déjà dans une boite :):)

Arlequin> Oui mais cet objet concerne les Superdrive SATA de MacBook. Moi je souhaite convertir un Superdrive provenant d'un iMac de 2007. Si c'est ATAPI, n'est-ce pas différent du SATA ?

sparo> Pas faux mais j'aime autant réutiliser un périphérique non utilisé mais qui fonctionne plutôt que racheter neuf et créer un déchet... mon côté écologeek...

Arlequin> Oui mais cet objet concerne les Superdrive SATA de MacBook. Moi je souhaite convertir un Superdrive provenant d'un iMac de 2007. Si c'est ATAPI, n'est-ce pas différent du SATA ?

Effectivement, incompatibilité totale. Le problème, c'est que pour trouver aujourd'hui un boîtier ATAPI pour un lecteur "slime", ça risque d'être plutôt "coton" …

sparo> Pas faux mais j'aime autant réutiliser un périphérique non utilisé mais qui fonctionne plutôt que racheter neuf et créer un déchet... mon côté écologeek...

… Et coûter nettement plus cher que l'achat d'un lecteur externe neuf. :siffle:

Par contre, le fait d'acheter un lecteur neuf ne crée pas un déchet ! ;)