MacBook Pro Extinction automatique de mon MBP Early 2011 - help!

_Luis_

Membre actif
26 Mai 2007
222
5
Bonjour à Tous,

j'ai un MBP early 2011 15". Je viens d'acheter cette batterie car celle de base ne tenait plus que 20minutes.
http://www.macway.com/fr/product/31...r-775wh-1095v-black-pour-macbook-pro-154.html

Mon mac est un 12A86 et la référence de ma batterie est la bonne.

J'ai installé cette batterie il a 2 jours. Fait un reset SMC + reset NVRAM + réparation des permissions et rien n'y fait, mon Mac s'éteint tout seul indépendamment du pourcentage de batterie. (il s'est éteint par exemple à 85%)
J'ai aussi déja calibré la batterie. Le vendeur me dit de peut être la calibrer plusieurs fois sinon il me l'échangera.

De plus mon mac fait Tac tac plusieurs fois dans la partie droite du mac parfois juste en appuyant sur n'importe quelle touche du clavier. Je n'ai jamais eu ça avant. J'ai un Ssd samsung donc ce n'est pas le DD qui fait ce bruit. J'ai décrassé tout mon ordi, les ventilateurs sont clean.

J'ai eu pour la première fois un message de coconut battery me disant que la température de ma batterie était trop élevée. (41,7 degrés)

Il faut savoir que la carte mère a été changée en début d'année car ce mac fait partie de ceux avec des soucis d'usine de carte graphique et donc de carte mère.

Quelqu'un a déja eu un problème similaire ? Je n'ai pas trouvé de sujet équivalent avec une batterie neuve dans le forum! Il faut savoir aussi que parfois il ne redémarre pas sauf si je le branche sur secteur.

Merci d'avance !
 
personne?
 
je viens de l'échanger. On verra ce que ca donne dans les prochains jours.