iPhone 6s Extinction et odeur de cramé

Memedouce

Membre enregistré
19 Mars 2020
2
0
21
Bonjour!

Ce matin je prends mon iPhone 6S et je le garde branché, je l'utilise quelque minutes pour éteindre mon réveil puis j'essaie de répondre à un snapchat, j'ai dû utiliser le "flash" de la caméra frontale, qui est en fait le rétroéclairage qui se met à fond pour un cours instant. Le problème est que juste après ce flash mon iPhone s'est éteint. Depuis impossible d'avoir un signe de vie. Je l'ai débranché et laissé se reposer quelques minutes mais toujours rien. La combinaison Home + Power ne donne rien. Je l'ouvre donc et rien d'anormal. Je soupçonne la batterie, et j'en avais une rab donc je la branche et la je sens une odeur de brûlé venir. Je débranche donc la batterie et je me rend compte qu'il chauffe énormément sous les nappes de l'écran. Je démonte l'écran, rien d'anormal en dessous. Je remet et teste avec une 3e batterie toujours rien et toujours cette odeur de brûlé. Aucune reconnaissance par iTunes par ailleurs. J'avoue sécher un peu, je pense que c'est un problème de carte mère, j'ai donc voulu le remonter pour le mettre dans un tiroir mais même avec la batterie montée ce matin ça chauffe toujours très fort en dessous des nappes de l'écran. J'avoue avoir un peu peur de le laisser comme ça chauffer avec une batterie à 100%.

Est-ce que vous auriez d'autres pistes? Je pense qu'au bout de 5 ans il a rendu l'âme tout simplement. Il me semble qu'on trouve sous les connectiques de l'écran le circuit de rétroéclairage? Est-ce que ce "flash" aurait pu le "griller"? Ou tout simplement chargeur ou pièce de piètre qualité?

Merci beaucoup d'avance! :)
 
Pas mieux, je pense aussi que le iPhone est HS
 
Merci à vous deux, je pense aussi qu'il est HS. Est-ce que vous pensez que faire une opération de micro-soudure serait utile? Sur un iPhone 6S peut-être pas.