iMac Extinction iMac au demarrage et reinstallation Sierra impossible

thieu93

Membre actif
8 Août 2010
141
0
Drancy
Bonjour,

Je possède un iMac mid-2010 et depuis hier impossible de le démarrer. J'ai eu d'abord un écran figé sur mon bureau, j'ai donc essayé de le redémarrer mais impossible.
Lorsque j'appuie sur le bouton power il commence a s'allumer et arrivé a l'écran où il y a la pomme avec la barre de progression en dessous ça commence a avancer puis tout s'éteint.
Je pensais dans un premier temps que le problème venait du disque dur interne. J'ai donc tenté avec cmd R au démarrage d'installer Sierra sur un disque dur externe mais la second problème : l'installation commence puis se stop sans message d'erreur. J'entend le petit "clic" de mise en veille du hdd et plus rien.
Je me demande donc si c'est bien le hdd interne qui est a l'origine de mon problème?
Je n'ai pas tenté de réinstaller sierra sur l'ancien disque dur car j'aimerais tenté de récupérer des fichiers importants...

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour, oui j'ai deja testé ces deux reset mais change change rien.
J'aimerais etre sur que ce soit le disque dur avant d'en racheter un...
A force de tester des manips ( avec effacement du disque dur entre autre ) j'ai maintenant l'installation de sierra sur le disque dur interne qui se lance et au bout d'un moment je suis figé sue un écran gris foncé. Ça c'est dans le meilleur des cas car je bloque sinon a la première étape de l'installation de Sierra où c'est écrit "macOS serra installé sur le disque "sierra" " et en dessous une barre de progression avec "il reste environ 5min". Ces 5min sont éternelles, passent des fois a 4 mais on voit que ça ne se comporte pas normalement. J'arrive des fois au bout de la barre de progression ( au bout d'une heure ) mais c'est la qu'après j'arrive a l'écran gris.

Pas facile d'expliquer tout ça sur un forum...
 
Dernière édition:
Tu peux installer Mac os x sur un dde en USB.
Si ça passe c'est ton hdd qui est hs.
Ce serait bien de le remplacer par un ssd.
 
Bonjour, apres maintes reprises j'ai enfin reussi a installer sierra sur un hdd externe.
Du coup j'aimerais mettre un ssd d'environ 500go, quel modele par rapport a mon imac me conseillez vous? ( iMac mid-2010, 3,2Ghz, 12Go ram ).
Je veux juste que ça soit fluide, je n'utilise pas d'app gourmande ni traitement video, ni jeux...

Merci
 
Bonjour, apres maintes reprises j'ai enfin reussi a installer sierra sur un hdd externe.
Du coup j'aimerais mettre un ssd d'environ 500go, quel modele par rapport a mon imac me conseillez vous? ( iMac mid-2010, 3,2Ghz, 12Go ram ).
Je veux juste que ça soit fluide, je n'utilise pas d'app gourmande ni traitement video, ni jeux...

Merci
Voir les mx300 sur le site crucial.
 
Merci pour le renseignement.
L'histoire de la sonde d température e concerne que les disques durs mécaniques?
Il faut acheter en plus un rack je suppose pour mettre le sud a la place du hdd? ( modele 21.5" )
Merci
 
Merci pour le renseignement.
L'histoire de la sonde d température e concerne que les disques durs mécaniques?
Il faut acheter en plus un rack je suppose pour mettre le sud a la place du hdd? ( modele 21.5" )
Merci
Regarde sur IFixit, mais là sonde est peut être utile pour éviter que les ventilos ne s'affolent. Pour l'adaptateur faut voir sur le site de crucial.