extinction IMAC

pludid

Membre enregistré
29 Août 2007
1
0
Je possède un IMAC G3 500 de 2001
Problème, il s’éteint tout seul après, 30 mn à 3 heures d’utilisation
Pour le redémarrage, il suffit d’attendre 15 à 30 mn, le débrancher, le rebrancher, le faire démarrer et c’est reparti pour X temps.
Pas pratique du tout pour bosser !

Qui peut venir à mon secours pour m’indiquer la marche à suivre et une idée sur le coût de la réparation
Merci d’avance.





On ne poste pas deux fois la même question (surtout dans le même forum). Ce coup ci je fusionne, la prochaine fois, je ferme !
 
Je possède un IMAC G3 500 de 2001
Problème, il s’éteint tout seul après, 30 mn à 3 heures d’utilisation
Pour le redémarrage, il suffit d’attendre 15 à 30 mn, le débrancher, le rebrancher, le faire démarrer et c’est reparti pour X temps.
Pas pratique du tout pour bosser !
Qui peut venir à mon secours pour m’indiquer la marche à suivre et une idée sur le coût de la réparation
Merci d’avance.

Bonjour
Cela peut être un probleme thermique, je vous conseille de le retourner et d'aspirer / nettoyer toutes les baies d'aération.
Sinon, vérifiez la connexion du 220V à l'arrière ... :)
 
Trouver un autre iMac de 2001 ou 2002 en état, c'est probablement une faiblesse de l'alimentation, et ces iMac se négocient moins cher que le prix de la réparation !
 
Bonjour,

C'est un problème connu sur les iMac DV, dégradation des composants de l'alimentation (PAV). Tu peux regarder ICI, très bon tuto pour se lancer dans la réparation de l'alimentation.

Sinon changer de MAC.

Ou dernière solution sur le même site, démonter ton iMac DV et le mettre dans une tour PC avec une alimentation de PC et pour l'écran, tu dois avoir une sortie écran ou tu pourras mettre un joli écran TFT.