Extinctions subites!!!

M

Membre supprimé 2

Invité
A plusieurs reprises depuis que j'ai ce beau bijou de iBook il m'arrive de subir un plantage plutôt effrayant : le ibook affiche une demie-seconde une fenêtre blanche puis s'éteint sans crier gare. Quand je rallume l'horloge est déréglée. C'est déjà arrivé une dizaine de fois en deux mois, donc je me dis qu'il y a un problème. Je soupçonne Microsoft (à travers ses logiciels Outlook et Entourage) d'être un source de problème, mais peut-être aussi est-ce dû au fait que j'ai désactivé la mémoire virtuelle (pour accélérer le mac). Mais on doit pouvoir désactiver la mémoire virtuelle quand même, non ? Est-ce que qqun de très doué saurait résoudre ce problème ? Y a-t-il des témoignages du même ordre ?

Merci de votre aide!!

Euh, j'oubliais : je fonctionne avec un icebook combo, système 0S 9.2, 384Mo mémoire vive, IE 5, Entourage, un verre de Baileys.
wink.gif
 
Le problème arrive-t-il uniquement sur batterie ou aussi sur secteur ?
 
Le problème s'est posé systématiquement alors que j'étais branché sur la prise secteur (je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de transporter le iBook depuis que je l'ai). Alors, c'est grave docteur mac ?
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Coolbabamac:
Alors, c'est grave docteur mac ?
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Oui, plutot, pour une machine récente. S'il est encore sous garantie, je ne saurais trop te conseiller d'en profiter, mais le problème étant très aléatoire, il risque de te revenir non réparé...
 
Est-ce que tu as plus de détails techniques sur ce problème ? Que penses-tu du rapport à la mémoire vive ou d'un bug Microsoft ? Ces possibilités sont-elles à exclure ? Mon problème a-t-il été répertorié ?
 
Oui, a mon avis, cela n'a aucun rapport avec le soft ni la Ram. C'est typiquement un problème hardware.