Extraction vidéo d'un site d'info

Il manque un espace entre -u et ton nom d’utilisateur (-u XXX) et pareil pour -p et ton mot de passe.

Le -o est un O minuscule pour « output » (pas un zéro) et le premier guillemet doit être collé à ton url tout comme le dernier qui doit être collé au dernier caractère de celle-ci.

J'avais essayé tout ça avant, avec les espaces.
Et j'ai bien mis un "o" et non un "0".
Idem pour les guillemets, j'avais essayé avec espace et sans espace.

En fonction de ce que je tente il me dit soit: pas toruvé ou n'a pu être lu.
Il faut savoir que j'ai l'URL du site mais qu'il y a un lien pour partager la vidéo également. J'ai essayé avec les 2 mais en vain :(

J'ai été dans le "help" en tapant youtube-dl --help et j'ai toute sorte de combinaisons comme tu m'as renseigné le lien dans un des premiers messages. Il y en a tellement que je ne m'y retrouve pas trop.

J'ai trouvé ceci:
-a, --batch-file FILE File containing URLs to download ('-' for stdin), one URL per line. Lines starting with '#', ';' or ']' are considered as comments and ignored.
Du coup j'ai essayé avec le "a" mais rien non plus...
 
Comme mentionné dans le manuel (via help) de youtube-dl, l'argument -a attend le chemin d'un fichier contenant plusieurs URLs de vidéos à télécharger (utile quand on veut télécharger plusieurs vidéos à la suite mais inutile dans ce cas de figure).

Est-ce que sur ton site, l'inscription pour regarder des vidéos est gratuite (non liée à un abonnement) ?
L'adresse du site est bien celle que tu as mise dans ta commande ? (https://www.vrt.be)

Si c'est le cas, et qu'il n'y a pas d'abonnement à payer, j'essaierai de mon côté sur une vidéo au hasard en fin d'après-midi pour voir ce que ça donne car là on dirait que youtube-dl n'arrive pas à décoder le tableau JSON pour repérer l'emplacement de la vidéo ...

Je te tiens au courant ;)
 
Est-ce que sur ton site, l'inscription pour regarder des vidéos est gratuite (non liée à un abonnement) ?
L'adresse du site est bien celle que tu as mise dans ta commande ? (https://www.vrt.be)

Si c'est le cas, et qu'il n'y a pas d'abonnement à payer, j'essaierai de mon côté sur une vidéo au hasard en fin d'après-midi pour voir ce que ça donne car là on dirait que youtube-dl n'arrive pas à décoder le tableau JSON pour repérer l'emplacement de la vidéo...

L'inscription est gratuite oui. Pour visionner les vidéos j'ai juste du créer un compte.
Il s'agit d'un mini documentaire en 4 épisodes (et j'aimerais récupérer les 4 évidemment).
Le site est bien www.vrt.be.

Qu'est ce que le tableau JSON ? C'est l'emplacement de la vidéo ?

Par contre : depuis que j'ai chipoté la dedans, une fois que je démarre mon Mac j'ai la ventilation qui tourne (et qui chauffe) +++ au démarrage. C'est normal ?

Merci pour ton aide ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
L'inscription est gratuite oui. Pour visionner les vidéos j'ai juste du créer un compte.
Ok ça marche ! Je vais essayer de mon côté alors et voir si j'ai les mêmes erreurs que toi.

Qu'est ce que le tableau JSON ? C'est l'emplacement de la vidéo ?

Grosso-modo, le JSON est un format très souvent utilisé (même fonctionnement que le XML) sur les sites internet, un peu comme une mini base de données. Ca permet de classer et répertorier des données sur par exemple l'emplacement exact d'une vidéo qui est streamée sur le site. Si tu veux plus d'infos à ce sujet, regarde ici

Par contre : depuis que j'ai chipoté la dedans, une fois que je démarre mon Mac j'ai la ventilation qui tourne (et qui chauffe) +++ au démarrage. C'est normal ?
Par contre, les ventilateurs qui s'emballent, ça n'est pas normal du tout et je ne pense pas que ça ait à voir avec cet utilitaire sauf si tu as par exemple demandé l'exécution d'un script au démarrage de ton Mac.
Tu peux contrôler ça dans les Préférences Système -> Utilisateurs et groupes -> Ouverture.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai essayé, et j'ai exactement la même erreur que toi.
Je pense qu'il y a quelque chose qui a été modifié / mis à jour sur ce site et que YouTube-dl n'a pas encore répercuté ce changement dans son code.

Le mieux dans ces cas là est de les prévenir directement sur leur dépôt GitHub (en leur expliquant pas à pas et de manière détaillée ce que tu as fais pour arriver à cette erreur) en cliquant sur "New Issue".
Par contre, tout devra être rédigé en anglais car je ne pense pas qu'ils comprennent le français.

Deuxième option, c'est d'attendre une prochaine mise à jour de YouTube-dl en croisant les doigts pour que ça soit corrigé (mais si personne ne leur a signalé le problème, je ne sais pas s'ils s'en rendront compte).
 
Je te remercie pour les explications.
Je n’avais essayé qu’avec le premier épisode. Je vais peut-être tenter le 2e demain.

Je pense que je vais opter pour l’enregistrement en direct via Quick Time. VLC fait ça aussi peut-être ?
La qualité est moindre mais je les aurai.

Pour le ventilateur je regarde également à ça demain. Je n’ai jamais le problème et mon Mac c’est sacré, donc direct j’ai eu peur d’avoir fait une connerie.
C’est comme ça qu’on apprend tu me diras.
Je regarde donc à tout ça demain. Encore merci pour ton aide et toutes les explications.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
Je pense que je vais opter pour l’enregistrement en direct via Quick Time. VLC fait ça aussi peut-être ?
La qualité est moindre mais je les aurai.

Oui c'est faisable avec VLC également : https://www.cachem.fr/enregistrer-bureau-vlc/
Attention, par contre (selon la durée de l'épisode et le codec d'enregistrement utilisé), car la taille de l'enregistrement sur ton disque va augmenter très rapidement.

Pour le ventilateur je regarde également à ça demain. Je n’ai jamais le problème et mon Mac c’est sacré, donc direct j’ai eu peur d’avoir fait une connerie.

A tout hasard, ton Mac ne serait pas sous Mojave ? Car la dernière mise à jour pose visiblement beaucoup de problèmes, notamment l'emballement des ventilateurs : https://www.macg.co/macos/2020/09/m...roblemes-avec-la-mise-jour-de-securite-116731

C’est comme ça qu’on apprend tu me diras.

Exactement ;)
 
Oui c'est faisable avec VLC également : https://www.cachem.fr/enregistrer-bureau-vlc/
Attention, par contre (selon la durée de l'épisode et le codec d'enregistrement utilisé), car la taille de l'enregistrement sur ton disque va augmenter très rapidement.

A tout hasard, ton Mac ne serait pas sous Mojave ? Car la dernière mise à jour pose visiblement beaucoup de problèmes, notamment l'emballement des ventilateurs : https://www.macg.co/macos/2020/09/m...roblemes-avec-la-mise-jour-de-securite-116731
Merci pour l'info, je n'ai jamais utilisé cet utilitaire mais ce sont des épisodes de 40-45' environs. Au pire je les mets sur un DDE, ce n'est pas un problème.

Par contre pour le ventilateur, je n'ai rien en "Ouverture"...
Et je tourne sous Catalina. Je n'ai plus eu le problème aujourd'hui.
 
J'avoue, les explications techniques m'ont donné mal à la tête et je n'ai clairement pas lu l'ensemble du fil.

Les 4 épisodes que tu veux sont-ils diffusés sur VRT NU ?

Bon, je suis allé sur la plate-forme VRT, je me suis inscrit, je voulais essayer à mon tour. Mais je ne peux lancer aucune video, car je suis hors Europe et aucun contenu n'est disponible pour moi. J'ai essayé avec TOR, mais cela ne fonctionne pas non plus.
 
Dernière édition:
J'avoue, les explications techniques m'ont donné mal à la tête et je n'ai clairement pas lu l'ensemble du fil.

Les 4 épisodes que tu veux sont-ils diffusés sur VRT NU ?

Bon, je suis allé sur la plate-forme VRT, je me suis inscrit, je voulais essayer à mon tour. Mais je ne peux lancer aucune video, car je suis hors Europe et aucun contenu n'est disponible pour moi. J'ai essayé avec TOR, mais cela ne fonctionne pas non plus.
Merci d'avoir essayé en tout cas!
Je ne vais pas avoir le choix que de faire en enregistrement en direct mais la qualité du son est vraiment naze du coup.
J'ai contacté le site afin de voir si il était possible de récupérer les vidéos via eux directement. Qui ne tente rien n'a rien.

@FalloutXtreme: sais-tu me dire si les "installations" réalisées avec le terminal peuvent se désinstaller? Depuis que j'ai réalisé ces manoeuvres j'ai mon Mac qui s'emballe et tourne au ralenti, le ventilo qui tourne +++ alors qu'aucun programme n'est lancé. Les applications bloquent et je dois les forcer à quitter.
Je pensais tout réinitialiser, ça ferait un bon nettoyage mais sait-on jamais qu'il y ait mieux à faire avant.

Merci pour votre aide en tout cas.
 
J'avoue, les explications techniques m'ont donné mal à la tête et je n'ai clairement pas lu l'ensemble du fil.

Pas de problèmes ;) Je peux comprendre que ça ne soit pas super digeste à lire :D

@FalloutXtreme: sais-tu me dire si les "installations" réalisées avec le terminal peuvent se désinstaller? Depuis que j'ai réalisé ces manoeuvres j'ai mon Mac qui s'emballe et tourne au ralenti, le ventilo qui tourne +++ alors qu'aucun programme n'est lancé. Les applications bloquent et je dois les forcer à quitter.
Je pensais tout réinitialiser, ça ferait un bon nettoyage mais sait-on jamais qu'il y ait mieux à faire avant.

Même si je reste convaincu que youtube-dl n'est pour rien dans les problèmes qu'à ton Mac, il faut que tu repasses par le terminal pour le désinstaller via cette commande :

Bloc de code:
brew remove youtube-dl
 
Même si je reste convaincu que youtube-dl n'est pour rien dans les problèmes qu'à ton Mac, il faut que tu repasses par le terminal pour le désinstaller via cette commande :

Bloc de code:
brew remove youtube-dl

Je ne pense pas non plus mais j'essaie d'éliminer les possibilités. En tout cas merci pour tous tes conseils!

Sinon, tu peux essayer le logiciel Downie, qui prend en charge VRT depuis sa version 4 et qui propose une version démo.
Pour l'achat, il coûte 19 euros, mais il y a aussi une réduction étudiant.

Super, merci pour l'info. Je vais regarder à ça.
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
Sinon, tu peux essayer le logiciel Downie, qui prend en charge VRT depuis sa version 4 et qui propose une version démo.
Pour l'achat, il coûte 19 euros, mais il y a aussi une réduction étudiant.
Je ne connaissais pas du tout ce logiciel. Merci de la découverte !
Je le garde sous le coude pour le conseiller à des utilisateurs qui voudraient une interface un peu plus "user-friendly" :D
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Tu as essayé avec Jdownloader ?
Je ne connaissais pas, je teste.
Il me détecte plusieurs éléments, je les télécharge tous mais je n'ai pas la vidéo dedans.
Décidemment, quand ça ne veut pas...

Sinon, tu peux essayer le logiciel Downie, qui prend en charge VRT depuis sa version 4 et qui propose une version démo.
J'ai testé aussi, il me dit qu'il ne trouve pas l'URL.
Voici une photo :

Capture d’écran 2020-10-04 à 10.06.20.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah mince ! J'imagine que tu étais bien connecté sur VRT, cat Downie normalement ouvre une petite fenêtre pour s'authentifier.
Là, il ne reste plus que la capture d'écran video en haute définition.
C'est gênant parce que dans les release notes de la v.4 de Downie, ils annoncent une compatibilité avec VRT, justement.
 
J'imagine que tu étais bien connecté sur VRT, cat Downie normalement ouvre une petite fenêtre pour s'authentifier.
Là, il ne reste plus que la capture d'écran video en haute définition.
Oui en effet j'ai eu une petite fenêtre et je me suis connectée à mon compte mais je n'ai rien ensuite. Peut-être que je dois aller rechercher la vidéo via cette petite fenêtre.

C'est gênant parce que dans les release notes de la v.4 de Downie, ils annoncent une compatibilité avec VRT, justement.
Je vais regarder si j'ai la dernière version... parce que s'ils indiquent que c'est compatible, ça devrait fonctionner.

Je reteste !
 
Dernière édition par un modérateur: