extraire audio d'un DVD

Frydek

Membre confirmé
10 Novembre 2005
48
0
Salut

Je voudrais extraire l'audio d'un de mes DVD en 5.1 pour avoir soit un fichier stereo soit 6 fichiers séparés (correspondants aux 6 canaux du format 5.1).
J'ai fait pas mal de recherche mais j'ai pas reussi à trouver grand chose... Avec Mac the ripper, je peux "demux" en format AC3, ce qui pourrait etre utile si je pouvais par la suite convertir ce fichier AC3 dans le format mentionné ci dessus... mis encore une fois je ne connais pas de soft capable de faire ca sous Mac OS.

Si des utilisateurs PC lisent ce sujet, il y a un logiciel qui s'appelle DVD Audio Extractor qui est parfait pour ca et je cherche un equivalent.. je pense d'ailleurs remonter un petit PC rien que pour faire ca... à moins que quelqu'un ait la solution ;)

Merci!



:mouais: Tu es certain de rester dans la légalité en faisant ça ? Fermeture provisoire, à titre conservatoire, pendant que je vérifie. Si tu as le droit, je rouvrirais


EDIT bis : Bon, alors, le compte rendu de mes investigations : tu as le droit, ou plutôt, tu peux (ça n'est pas un droit, mais une "immunité", selon mes sources), extraire les bandes son de DVD à la condition expresse que ça soit destiné uniquement à ton usage personnel, et surtout, qu'aucune protection contre la copie n'exite sur les dits DVD. Là loi est très claire sur ce point, tu n'as pas le droit de contourner ou craquer une protection mise en place par l'éditeur du DVD.

Tant que tes questions s'inscriront dans ce strict cadre, ce topic, que je re-ouvre, restera ouvert.