extraire le son d'un divx

sbell

Membre actif
12 Septembre 2004
104
3
70
bonjour à tous,

savez vous s'il est possible de récupérer la bande son d'un fichier divx (fichier .avi)

Merci et longue vie au Mac
 
Oui, si tu possède Quick Time pro, sinon tu as toujours ffmpegx qui permet d'extraire le fichier son d'une vidéo.
 
Ou tu as la solution VLC.
 
ou encore WireTap

:zen:
Dans le genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...
Pour mémoire, WireTap permet d'enregistrer le flux audio qui passe par le mac et non pas d'extraire l'audio d'un fichier video. Ce n'est pas la même chose et ce n'est pas tres pratique dans ce cas là.
D-Vision doit pouvoir faire cette extraction de façon un peu plus conviviale que ffmpeg dont la prise en main est assez déroutante au début.
 
Bonjour,

moi je suis le mec qui arrive dès qu'on dit à tort qu'ffmpegX est compliqué :D

En l'occurrence, après installation correcte d'mplayer, mencoder et mpeg2enc en ne suivant que ce qui est écrit sur le site ffmpegx.com, il s'agit ensuite de:

  1. jeter le fichier dans la fenêtre source à gauche
  2. choisir "audio film à mp3" dans la fenêtre destination à droite
  3. cliquer "encoder"
ça devrait aller, quand même...
 
  1. jeter le fichier dans la fenêtre source à gauche



  1. A condition que le fichier soit accepté au début.

    Bien souvent, ffmpegx ne peut pas ouvrir mes fichiers, alors j'ai laissé tombé cette solution.

    Comme le dit jpmiss, D-Vision est très bien. :up:
 
Merci à tous pour votre aide.
J'ai finalement installé ffmpegX et effectivement, c'est d'une simplicité infantine que d'extraire du son d'un divx.
Encore merci et longue vie au Mac
 
Merci à tous pour votre aide.
J'ai finalement installé ffmpegX et effectivement, c'est d'une simplicité infantine que d'extraire du son d'un divx.
Encore merci et longue vie au Mac
Ah... quand même :cool: :D

Quant aux fichiers "non acceptés", tout a une explication. C'est mplayer qui lit, c'est pas un des moindres quand même. Il faut juste comprendre le pourquoi du comment - en s'aidant s'il le faut de VLC - il "n'ouvre" pas le fichier. C'est quand même hyper rare, à mon sens, donc ça mérite enquête ;)