Extraire piste WMA d'un avi (pour convertion en MP3)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Berry
  • Date de début Date de début

Berry

Membre actif
22 Juin 2001
217
8
tout est dans le titre
Apparement ya pas moyen sous Mac de faire ça, faut se tartinner VPC
Quelqu'un peut-il m'indiquer les softs nécessaires et la marche à suivre
d'avance merci
 
Bon je vais essayer de t'expliquer, mais vu que mon émulateur windows déconne ( il faudrait que je réinstalle Windows), je vais être obligé de le faire de mémoire. Il se peut donc que les noms des menus à utiliser diffèrent un peu ...

Alors, pour transformer un divx/WMA en divx/MP3, il te faut une machine sous Windows, le logiciel NanDub et les codecs divx 5 et 3.11.

- Tu pourras trouver NanDub facilement en faisant une recherche sur internet.
- Il est important d'avoir le codec divx 3.11 pour le wma.
- Tu auras besoin du codec divx 5, si ton divx est au divx 4 ou 5. Mais bon, ça ne coûte rien de l'installer, même si c'est un divx 3


Etape 1 : Installation

Installe le codec divx 5.
Installe le codec divx 3.11.
Installe nandub.

Etape 2 : nandub

Lance l'application Nandub.
Ouvre le divx à convertir (File-> Open file ...).
Une fois le divx ouvert.
Dans le menu "Video", tu cliques sur "Direct stream".
Dans le menu "Audio", tu cliques sur "Full processing".
De nouveau dans le menu "Audio", tu cliques sur "Compression".
Une fenêtre apparaît, sélectionne alors le format que tu souhaite obtenir en audio (MP3 je suppose) et valide.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à lancer l'opération (File -> Save to avi ...)

Etape 3 : test

Voilà une fois, l'opération terminée, tu n'as plus qu'à tester le divx obtenu. Normalement ça devrait marcher.

Petit supplément

A noter que si tu fais ça à l'aide d'un émulateur, la compression MP3 peut être longue. Je te conseillerais plutôt de faire :

Audio -> Full Processing
Audio -> Compression
Là au lieu de MP3, tu choisis PCM (du .wav en fait).

File -> Save Wav
Tu sauves ainsi ta bande son en .wav.

Maintenant tu repasses sur ton mac pour convertir le .wav en MP3.
Ouvre le .wav avec Quicktime, exporte en .aif (ça prend 30 secondes)
Ensuite encodes le .aif en MP3 avec iTunes par exemple.

Tu retournes sur le PC, tu ouvres le divx :
Video -> Direct Stream
Audio -> Direct Stream
Audio -> MP3 ...
Une fenêtre de navigation apparaît, sélectionne le MP3 que tu as créé avc ton Mac et valide.

Et pour finir :
File -> Save avi ...

Bon, voilà j'espère qu'avec ça tu pourras t'en sortir.
Ça paraît peur être un peu compliqué comme ça, mais tu verras, qu'avec le logiciel sous les yeux, ça ne l'est pas tant que ça ...

Si tu as des problèmes n'hésite pas à m'en faire part, je verrais si je peux t'aider.
tongue.gif


PS : Je crois que je viens d'écrire mon post le plus long
grin.gif
 
Très bien tout ça mais je pense qu'il y a plus simple:
Avec Divx Doctor II, lorsqu'il rencontre une piste wma, il l'extrait directement en AIFF. Bon, c'est vrai, le film fait alors plus d'un Gb mais à partir de Quicktime, on peut très facilement extraire la piste son pour ensuite la compresser en MP3.
Pour info, voici le lien pour Divx doctor: http://doctor.3ivx.com/download/divxdoctor21.sit

Bon amusement
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Crolle:
Très bien tout ça mais je pense qu'il y a plus simple:
Avec Divx Doctor II, lorsqu'il rencontre une piste wma, il l'extrait directement en AIFF. Bon, c'est vrai, le film fait alors plus d'un Gb mais à partir de Quicktime, on peut très facilement extraire la piste son pour ensuite la compresser en MP3.
Pour info, voici le lien pour Divx doctor: http://doctor.3ivx.com/download/divxdoctor21.sit

Bon amusement
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais une fois que tu as ton MP3 ? Si tu le remet et réenregistre avec quicktime, tu obtiendras un .mov et non un .avi.
C'est une solution, pour si tu n'as à lire le divx qu'avec Quicktime, mais ça ne marchera plus avec Video Lan et idem sur un PC.
 
Tu as raison Ludopac mais avec Divx Tools, tu peux transformer un AVI mac en AVI PC. Après avoir collé ton fichier MP3 sur le film AVI (PC), tu l'enregistres en Quicktime AVI (Mac) et ensuite avec Divx Tools, tu le retransformes en AVI PC.
C'est vrai que ça devient pas triste comme manip, mais l'avantage, c'est que tout se fait avec le Mac sans passer par Virtual PC.

Pour info, le lien de Divx Tools: http://homepage.mac.com/collectivesw/download.html

tongue.gif


[22 juin 2002 : message édité par Crolle]
 
Merci à tous
je vais tester
juste un truc : DivX Doctor II reconnait bien qu'il y a du WMA mais n'arrive pas à décompresser… (erreur -38 ou une autre, enfin il aime pas !)