Extraire texte d'un fichier keynote vers un fichier page

iZaz

Membre enregistré
17 Février 2010
1
0
Bonjour à tous,
étant relativement nouveau sur mac, j'ai encore quelques petits soucis d'adaptation dans les différents logiciels.
Je souhaite extraire le texte d'un fichier keynote vers un fichier pages, seulement je ne sais pas comment faire. Evidemment y à le copier-coller de chaque dias... mais au vue du nombre de dias j'aurais finis en 2012. J'ai trouvé comment l'extraire vers un fichier pdf, mais étant donné que je doit apporter des modifications au textes ça ne m'intéresse pas trop.
Je n'ais pas trouvé de fonction native dans keynotes permettant ce transfert, et je n'en ais pas trouvé non plus dans automator ... j'aime à croire que ça pourrais ce faire simplement (vu que j'y arrivais sous windaube).
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
 
Bonjour,

Une solution qui relève un peu du bricolage, mais qui peut dépanner.

1. Exporter les fichiers keynote en pdf.
2. Convertir le pdf obtenu au format texte ou rtf, en utilisant BatchConvert PDF2Text. Ce petit logiciel gratuit fonctionne très bien et se révèle ultra-rapide, même sur de très gros pdf. Par contre, le résultat doit parfois être retravaillé en termes de mise en page et de typographie. Tout dépend de la qualité du document de départ.
3. Il ne reste plus qu'à insérer le texte ainsi obtenu dans un document Pages.