extraire une photo d'une vidéo

Rumbleroar

Membre enregistré
25 Juin 2012
1
0
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'extraire une photo d'une video, en utilisant le logiciel iMovie par exemple.
J'ai déjà essayé de faire des captures d'écran, cela marche très bien, mais je cherche à obtenir une photo de qualité (si cela est possible) pour pouvoir l'utiliser.
Je sais que cette question à déjà été poser, mais malgré toute les réponses je n'y arrive toujours pas. Certains parlent d'utiliser QuickTime 7 ou "d'ajouter une image fixe au projet", mais je n'y arrive pas(je débute sur iMovie).

Un très grand merci à celui qui me repondra !
 
Bonjour, comme tu débutes avec iMovie, je ne pense pas que tu possède QuickTime 7, et encore moins en version Pro, qui permet effectivement d'extraire une image d'une vidéo.

Ce que je te suggère de faire :
  • Ouvres la vidéo avec QuickTime (tu peux localiser dans ton disque dur la vidéo de cette manière : sélectionne un plan de ta vidéo dans le navigateur d'événements, puis avec le menu contextuel (bouton droit de la souris ou bien touche « ctrl » + clic), choisis « Afficher dans le Finder ») ;
  • place-toi à l'emplacement souhaité dans la vidéo, mets la vidéo en pause ;
  • effectue une copie d'écran de la fenêtre de la vidéo.

La copie d'écran suivante explique comment afficher la vidéo dans le Finder :
 
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'extraire une photo d'une video, en utilisant le logiciel iMovie par exemple.
J'ai déjà essayé de faire des captures d'écran, cela marche très bien, mais je cherche à obtenir une photo de qualité (si cela est possible) pour pouvoir l'utiliser.
Je sais que cette question à déjà été poser, mais malgré toute les réponses je n'y arrive toujours pas. Certains parlent d'utiliser QuickTime 7 ou "d'ajouter une image fixe au projet", mais je n'y arrive pas(je débute sur iMovie).

Un très grand merci à celui qui me repondra !
Cette question a été posée 1000 fois effectivement et tu n'as pas dû chercher bien longtemps…Je ré-explique pour la xème fois…

Crée un nouveau projet.

Dans le navigateur d'Evénements d'iMovie positionne la souris sur la photo que tu veux obtenir, puis clic du droit->Menu déroulant, ajouter une image fixe au projet.
Ajoute autant d'images fixes que tu le souhaites.

Puis fixe une durée égale à 1/25ème de seconde à chaque image, si tu le peux, sinon, cela marche aussi avec 1 seconde.

Puis Partage->Exporter à l'aide de QuickTime->Bouton Exporter->vers suite d'image->Bouton Option->Choix du format à ta guise, nombre d'image par seconde : 1
 
Effectivement, la solution de JLB21 est plus propre. En fait, j'avais un doute sur l'existence de ces options d'export en l'absence de licence QT Pro... :D